24e AFI Fest avec David Lynch au cœur d’Hollywood

« Dès que vous choisissez une route il existe des règles. Vous devez leur obéir mais tout repose sur l’idée et vous suivez l’idée ! » Telle est l’un des propos du cinéaste David Lynch. Pour ce directeur artistique, l’abstraction et l’intuition font partie des merveilles d’un film. Il est l’invité d’honneur du Festival.

Le Festival présente de nouvelles œuvres de cinéastes renommés, des films comiques et des films d’horreur, des films sur l’art et la liberté d’expression, et des courts métrages qualifiés pour les Oscars. Cette année, le programme de gala a choisi 8 projections spéciales. « The King’s Speech »,  avec directeur Tom Hooper et acteurs Colin Firth et Geoffrey Rush recevra un hommage spécial. Ce film raconte l’histoire du roi George VI, père de la Reine Elizabeth II, qui demande l’aide d’un orthophoniste australien peu orthodoxe. Le film de gala d’ouverture, « Love & Other Drugs » d’Ed Zwick est un satyre de l’amour. Le film de clôture lors de la soirée gala, « Black Swan » de Darren Aronofsky, montre Natalie Portman comme une danseuse étoile de ballet qui pousse son corps et son esprit au plus loin de ses limites. Le drame conjugal « Blue Valentine » raconte l’histoire d’un couple avec des souvenirs romantiques plein la tête qui tente de sauver leur mariage durant une nuit. «Barney’s Version » avec Dustin Hoffman, est un conte sage et plein d’esprit de la vie d’un homme ordinaire qui vit une vie extraordinaire. «The Compagny Men », avec Ben Affleck, Chris Cooper and Kevin Costner est l’histoire de Bobby Walker qui vit le rêve américain jusqu’au jour ou il doit redéfinir sa vie avec deux de ses collègues. « Rabbit Hole », un portrait vif, honnête, inattendu et plein d’espoir d’une famille à la recherche de possibilités dans une situation impossible. « Cave of Forgotten Dreams », est un documentaire de Werner Herzog en 3D qui nous emmène dans le passé le plus éloigné de l’histoire humaine. La camera de ce visionnaire rencontre les peintures de 35,000 ans de la grotte Chauvet.

Une occasion d’apprécier des films fascinants et rencontrer certains des plus brillants jeunes talents d’Hollywood dans une atmosphère chaleureuse.

Où : Hollywood, at the historic Grauman’s Chinese Theatre, the Mann Chinese 6 theatres, The Egyptian Theatre and the Hollywood Roosevelt Hotel.

Grauman’s Chinese Theatre, 6925 Hollywood Blvd., Hollywood, CA 90028. Tel: 323-464 6266

Mann Chinese 6, 6801 Hollywood, Blvd., CA 90028. Tel: 323-464 8111

Egyptian Theatre, 6712 Hollywood Blvd., Los Angeles, CA 90028. Tel: 323-466 3456

Hollywwod Roosevelt Hotel, 7000 Hollywood Blvd., Los Angeles, CA 90028. Tel: 323-466 7000

Quand : Du jeudi 4 novembre au jeudi 11 novembre 2010 de 17h00 à 22h00

Pour plus de renseignements : http://www.afifest.com/ , http://www.afi.com/ , http://www.afi.com/afifest/

Entrée: De $0 (projections gratuites) à $5,000 (Star package avec réception privée) sur http://www.afi.com/afifest/tickets.aspx ou au 866-AFI FEST, 866-234 3378 (possibilité d’acheter les billets de dernière minute à l’entrée.)