6 restaurants qui servent la raclette ou la fondue à Washington

Photo credit: Scott Suchman pour Garrison

Pour se réchauffer cet hiver, il n’y a rien de tel qu’une bonne raclette ou une fondue savoyarde! L’année dernière, plusieurs restaurants de  Washington avaient rajouté de la raclette à leurs menus. La tendance continue cette année. Voici quelques addresses pour déguster du fromage fondu cet hiver.

Brasserie Beck

Il n’y a pas que les moules frites au restaurant belge de Robert Wiedmaier, il y aussi la raclette et en plus elle est gratuite tous les jours au bar de 5:00pm à 6:00pm et à nouveau de 9:00pm a 10:00pm. Outre la raclette, le bar offre une selection de vins à $5 ainsi qu’une remise de $2 sur les bières pression. La raclette est aussi disponible à la carte au restaurant où elle est présentée comme une entrée, avec du thym, des raisins rouges et un toast ($13).

Homestead

A Homestead dans le quartier de Petworth, la raclette est dans la catégorie des entrées et plats à partager… et noté comme plat végétarien (et sans gluten). Donc pas de charcuterie mais juste des pommes de terre rôties aux fines herbes noyées sous une couche de fromage fondu. Bon, il y a tout de même la possibilité d’ajouter des lardons d’agneau… 

ENO Wine Bar and Tasting Room

Le bar à vins attaché au Four Seasons a Georgetown se transforme en chalet des Alpes tous les jeudis, vendredis et samedis soir. L’assiette de pain, pomme de terre, onions et cornichons commence à $18, avec l’option de rajouter aussi de la charcuterie, et le fromage fondant est raclé directement dessus. Pour aller avec, le sommelier a sélectionné un Gewürztraminer pétillant de l’Etat de Washington ($18 le verre.)

Raclette a ENO Wine Bar in Georgetown - photo credit: ENO Wine Bar
Raclette a ENO Wine Bar in Georgetown – photo credit: ENO Wine Bar

Cheesetique 

La spécialité de Cheesetique c’est le fromage donc il n’est pas surprenant de voir deux typeS de fondues au menu. La première est toute classique: gruyère, emmental et raclette avec du vin blanc ($18). La deuxième change selon les jours et les fromages disponibles. Elle est servie avec des crostinis uniquement ($13). Si vous avez de la chance, en saison, vous pouvez même trouver de la raclette à la vente dans la petite boutique qui occupe une partie du restaurant.

Garrison

Juste à temps pour l’hiver, chef Rob Weland remet la fondue au menu de son restaurant de Barracks Row, Garrison.  S’il fait assez bon elle pourra même être dégustée sur le patio. C’est une fondue alpine assez traditionnelle qui est offerte pour $18 par personne et servie avec des cubes de pain. Pour $4-$10, il y a des accompagnements supplémentaires comme des pommes de terre, des radis, champignons, et, bien sûr, les gougères très populaires du restaurant. 

The Fainting Goat

En Mars 2016, Chef Nathan Beauchamp avait fait une série de raclette parties à son restaurant de U street. En Janvier 2017 la raclette reviendra à The Fainting Goat, cette fois sous la forme d’un menu à trois plats. Le premier ça sera la salade, ensuite la raclette bien sur et un pot de crème au chocolat pour finir. Bonus pour les amateurs de fromage fondu: en plus de la raclette, le restaurant offre une interessante fondue au fromage de chèvre ($12 et $10 en late night les jeudis-Samedis de 11:00pm à 1:00am).