4 conseils pour acheter à New York à distance

Learn more

Contacter Fabrice Muratore


www.fabricemuratore.com
William Raveis New York
126 E 56th St, Suite 1500
New York NY 10023
Direct: + 1 646 378 8534

(Article partenaire) Si vous n’êtes pas sur New York et envisagez l’achat d’un bien d’investissement ou d’un pied-à-terre, comment faire pour gérer au mieux la transaction ? Comment utiliser votre “buyer agent”, l’agent qui conseille l’acheteur sur le bon prix à demander, sur place ?

Agent immobilier depuis 12 ans à New York et Seattle (actuellement le marché le plus dynamique aux Etats-Unis), Fabrice Muratore a accompagné des acheteurs du monde entier dans leur relocalisation aux Etats-Unis pour le compte des plus grandes entreprises de technologie et de santé. Il est spécialiste de Manhattan avec un un intérêt marqué pour FIDI, TriBeCa et Battery Park où il habite.

Définissez clairement vos objectifs

Le marché immobilier new-yorkais est divisé en plusieurs types de bien, essentiellement des co-ops et des condominiums, dont les règles d’achat et de vente varient. Votre agent saura vous orienter vers le type de produit le mieux adapté à vos besoins. Investissement locatif,  animaux de compagnie, visiteurs, ou parfois utilisation ponctuelle, les limitations en co-op et certains condos peuvent être surprenantes.

Se faire aider pour comprendre le processus d’achat

Aujourd’hui, on peut quasiment tout trouver en ligne et se faire une idée du
marché en consultant des sites spécialisés. De nouvelles plateformes offrent une vue des ventes passées, on peut rechercher les biens en ligne à New York ou partout aux Etats Unis assis à une terrasse de l’autre côté de la planète, faire une offre en ligne dans certains Etats et même payer en Bitcoin… Facile.

Mais à New York, acheter n’est pas une mince affaire. La ville a un processus de vente à l’ancienne impliquant agents, avocats, représentants des banques et “closing agents”. C’est un système que l’on ne trouve plus ailleurs aux Etats-Unis. Se faire accompagner est essentiel.

Utiliser l’agent comme un conseiller

Fabricemuratore.com offre l’accès à la totalité des biens à vendre sur New York, quelle que soit l’agence. Les clients peuvent faire leur recherche, identifier les quartiers et les biens qu’ils souhaitent visiter à distance. L’agent sera présent pour répondre aux questions. “De fournisseurs de biens à vendre on est passé a un rôle de concierge-consultant-négociateur voire project manager“, dit Fabrice Muratore.

Bien préparer la visite

La préparation de votre visite est primordiale et Fabrice Muratore vous guide vers les meilleures ressources en ligne ou en dur pour prendre une décision informée. Après un premier contact par téléphone, l’agent met en place une pré-visite en direct via Facetime, analyse les règlements des co-propriétés, fournit des informations sur les quartiers, les écoles, les projets immobiliers ou d’infrastructures qui affecteront l’investissement, ainsi qu’une présente les banques locales en cas de financement.

Puis viennent la négociation, la mise en place de la signature électronique du contrat, la préparation du board package, l’assurance et l’inspection….L’agent gère le processus d’achat comme un projet, jusqu’à l’aboutissement. 

Contacter Fabrice Muratore

www.fabricemuratore.com
William Raveis New York
126 E 56th St, Suite 1500
New York NY 10023
Direct: + 1 646 378 8534

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Learn more

Contacter Fabrice Muratore


www.fabricemuratore.com
William Raveis New York
126 E 56th St, Suite 1500
New York NY 10023
Direct: + 1 646 378 8534