4 festivals de musique pour danser dans la Baie de San Francisco

@ Facebook/OutsideLands - Jorgensen Photography

Comme chaque été, la Californie vit au rythme de la musique. Dans la Bay Area, les festivals se multiplient, variant styles et prestations… Electro, jazz, pop, il y en a pour tous les goûts ! French Morning a sélectionné pour vous les meilleurs événements de la région. 

Kaiser Center’s Rooftop Garden Concerts (Oakland)

Chaque vendredi, jusqu’au 14 septembre, le Kaiser Center’s Roof Garden se transforme en jardin des arts et de la musique. De nombreux artistes seront invités à se produire aux alentours de midi sous le regard attentif des promeneurs et fins mélomanes. La programmation rassemble Zydeco Flames, The Party Crashers, Billy Martini Show, Tracy Cruz… et bien d’autres ! Principal avantage : vous aurez enfin une bonne excuse pour sortir du bureau à l’heure du déj’ ! 

San Jose Jazz Summerfest 

Du 10 au 12 août, la Silicon Valley fera honneur au jazz lors de la 29e édition du San Jose Jazz Summerfest. Une fois encore, l’événement se tiendra au César Chavez Park au beau milieu de la ville. A l’affiche, on retrouve entre autres Organic Trio, Billy Valentine, Changüí Majadero, Aaron Abernathy Trio, YASSOU, Ghost & the City…le tout pour 90 $ pour l’intégralité du week-end. 

Outside Lands (San Francisco)

Cette année encore, Outside Lands fera danser la Bay Area durant le week-end du 10 au 12 août. Un nombre incalculable d’artistes se produiront sur les scènes éphémères du Golden Gate Park. Parmi eux, The Weeknd, Florence + The Machine, Janet Jackson, Odesza, DJ Snake… Bref, c’est l’événement à ne pas manquer ! Prix variant de 149.50$ à 375$ suivant le pass 

Stern Grove Festival (San Francisco)

Jusqu’au 19 août, le Stern Grove Festival propose chaque dimanche des performances uniques dans les allées du parc éponyme. Situé entre la 19th Avenue et Sloat Boulevard, il permet aux habitants de la Baie d’avoir accès gratuitement aux arts sous toutes ses formes: orchestre, ballet, danse hip-hop… Une programmation des plus riches à l’origine du succès de l’événement, devenu un rendez-vous incontournable à San Francisco. En 2018, le Stern Grove Festival fête ses 81 ans. Raison de plus d’y faire un tour.