40 ans après “Spacer”, Sheila et Neil Rodgers préparent un nouveau coup

Le temps a filé mais leur amitié n’a pas pris une ride. Nile Rodgers, co-fondateur du groupe Chic, et la chanteuse Sheila se sont retrouvés à New York pour l’enregistrement, jeudi 1er mars, de leur nouvelle collaboration: une chanson appelée “Law of Attraction”, qui sortira en octobre. Pour Nile Rodgers, ce morceau sur les “opposés qui s’attirent”, est déjà un “hit”. “Aujourd’hui, aux Etats-Unis, c’est difficile de faire un tube quand on a un certain âge. Je me suis dit: s’il y a une personne qui peut le faire, c’est Sheila !“.

Cette nouvelle collaboration à des allures de retrouvailles artistiques pour le duo, à qui l’on doit le tube planétaire “Spacer”. Ce dernier figurait dans l’album “King of the World”, sorti en 1979, composé par l’Américain pour la chanteuse. “Carrère (Claude Carrère, ancien producteur de Sheila, ndr), trouvait que Spacer n’était pas assez disco. Nile lui a répondu qu’il prenait des artistes et changeait leur image“, se souvient Sheila. C’est ce qui s’est passé. “J’ai touché le monde avec cette chanson. Ça ne m’était jamais arrivé“, explique-t-elle.

Depuis, les deux “amis” sont restés en contact. Récemment, la Française lui a proposé de la rejoindre pour un futur album, qu’elle prépare entre New York et Los Angeles. “Je lui ai dit: prends ta guitare et pense à notre histoire. C’est celle d’une rencontre, d’un océan qui nous sépare, d’une profonde et intense amitiés entre deux êtres“.

S’attend-elle à connaître de nouveau un succès planétaire avec “Law of attraction” ? “On fait une chanson pour le plaisir de faire une chanson mais on ne sait pas ce qu’elle deviendra. Pour moi, c’est avant tout le plaisir de travailler avec Nile quarante ans après. On a une vie chacun de notre côté mais on est toujours en connexion“.