5.000 ans de culture chinoise au Lincoln Center

Basée dans l’Etat de New York, la compagnie de danse chinoise Shen Yun Performing Arts est de retour en 2012 pour une nouvelle tournée mondiale. Elle se produira du 11 au 15 janvier à New York.

La compagnie, une entité à but non lucratif, fut créée en 2006. Pour remplir sa mission de « faire revivre les 5.000 ans de culture chinoise d’inspiration divine », elle propose une série de chorégraphies destinées à transporter le spectateur de l’Himalaya aux plateaux de l’Empire du milieu, en passant par les régions tropicales des lacs et les prairies mongoles. Le tout sur fond de musique traditionnelle et de décors somptueux.

Chaque année, la compagnie présente un nouveau spectacle. La recette reste intacte : des chorégraphies spectaculaires qui rassemblent sur scène plusieurs dizaines de danseurs, des costumes fabriqués à la main et un orchestre d’instruments asiatiques et occidentaux.

Shen Yun Performing Arts. Du 11 au 15 janvier 2012. Lincoln Center, David H. Koch Theater. De $80 à $200. Billets disponibles ici. Site internet ici