5 adresses pour faire la fête en plein air à New York

Crédits photo : Michelle O'Brien

Malgré cet air de rentrée qui commence à souffler dans les bureaux, l’été n’est pas fini. Il fait encore beau, chaud et on continue à profiter d’être dehors. Pour apprécier l’été jusqu’au bout, voici une liste des meilleurs endroits pour faire la fête en plein air.

Le Brooklyn Mirage

Crédits photo : Amanda Kari McHugh

Le Brooklyn Mirage deviendra votre spot favori de l’été si ce n’est pas déjà le cas. A East Williamsburg, dans un coin industriel, cette cour grande de plus de 1600m2, entourée de palmiers, est ouverte de mai à septembre. Durant tout l’été, des évènements musicaux y sont organisés avec des artistes venus du monde entier, mais aussi des projections de films. Avec un matériel lumière et son dernier cri, le Brooklyn Mirage plaira aux amateurs de musique et aux plus grands fêtards. Des after-works ont lieu deux jeudis par mois, l’entrée est gratuite. Tous les week-ends, des soirées aux sonorités techno/house sont organisées. 140 Stewart Ave, Brooklyn, NY 11237. Infos et tickets ici.

La Tiki Disco

Crédits photo : Justin Jay

Pour un dimanche funky, rendez-vous à The Well pour la Tiki Disco. Créée en 2009, cette fête en plein air a lieu de mai à octobre un dimanche sur deux. Ici, on est dans une ambiance à la Brooklyn – The Well est un ancien entrepôt de brasseurs reconverti en lieu hype. En cas de mauvais temps, les plus fêtards pourront continuer à danser sous une grande tente. Si le soleil est au beau fixe, on en profite pour boire une bière et manger la cuisine des food-trucks. Pour ceux qui préfèrent le samedi, la Tiki Disco s’exporte à The Roof, le rooftop du club Output. Comptez 10$ pour The Well et 15$ à The Roof. The Well, 272 Meserole St, Brooklyn, NY 11206. The Roof at the Output, 74 Wythe Av, Brooklyn, NY 11249. Infos et tickets.

Pier 17

Crédits photo : Facebook Pier 17

Au bord de l’East River à Seaport District, on célèbre l’été à Pier 17. Cette espace avec vue sur le Brooklyn Bridge offre un large choix d’activités. Que ce soit pour profiter simplement de la vue, prendre un cocktail au River Lounge, une bière aux stands Heineken ou aller voir un concert sur le rooftop, Pier 17 est LE lieu où passer ses journées et soirées estivales. Tous les jeudis jusqu’au 30 août à partir de 5pm, des DJs viennent mettre l’ambiance sur le Heineken Riverdeck. Il vous en coûtera le prix d’une bière ou d’un cocktail si vous le souhaitez, l’entrée est gratuite et ouverte à tous. 89 South St, NY 10038. Infos ici.

MoMA PS1 Warm Up

Crédits photo : MoMA PS1

Si vous aimez faire la fête en journée, cet endroit est pour vous. La cour du MoMA PS1, à Queens, se transforme en dancefloor pour dix samedis de l’été (jusqu’au 1er septembre). Les Warm Up réunissent les meilleurs DJ pour faire danser les fêtards de 2pm à 9pm. Entre deux pas de danse, les participants peuvent se balader dans les galeries et explorer les expositions d’artistes du monde entier. Les pré-ventes sont à 18$, 14$ pour les membres du MoMA. Sur place, les entrées coûtent 22$, 18$ pour les étudiants et membres du MoMA. 22-25 Jackson Avenue, Queens. Infos et tickets ici.

Mister Sunday

Crédits photo : Michelle O’Brien

Dans le même genre que Tiki Disco mais version “chill”, on a Mister Sunday. Tous les dimanches de 3pm à 9pm, on se rend au Nowadays pour danser et traîner en plein air. Mister Sunday donne rendez-vous à tout le monde, aux enfants comme aux plus grands et même aux animaux. Sur place, on goûte à la cuisine des différents food-trucks sur place ou au barbecue et on boit une sangria. Les billets sont à 20$ sur place ou en pré-vente mais pour les premiers arrivés, comptez entre 10 et 15$. 56-06 Cooper Ave #1, Ridgewood, NY 11385. Infos et tickets ici.