5 bars-restaurants à découvrir à Jersey City

Crédit photo: Facebook Madame Claude Bis

Face à la flambée des prix new-yorkais, vous êtes nombreux à traverser l’Hudson River pour vous installer à Jersey City. Pas très “sexy” sur le papier, la ville a pourtant beaucoup d’atouts à faire valoir. Voici 5 bars-restaurants à découvrir en urgence.

Surf City Bar

Crédit photo: Facebook Surf City Bar

Un bar de plage au milieu des bateaux avec vue sur les tours de Manhattan. Qui pourrait résister face à un tel décor de carte postale? Ouvert de mai à septembre au bord de l’Hudson Point Marina de Jersey City, Surf City Bar dispose de deux grands espaces intérieurs et extérieurs. On y vient à la sortie du bureau déguster de bons “frozen cocktails” les pieds dans le sable, avant de se réchauffer au coin du feu autour de quelques fruits de mer. Un lieu épatant. Surf City Bar, 1 Marin Blvd, Jersey City, (201) 516-9000. 

Hudson Hall

Crédit photo: Facebook Hudson Hall

Le bâtiment de ce biergarten -un immense hangar haut sous-plafond aux poutres en bois et aux murs en brique- vaut à lui seul le détour. Il abritait autrefois une usine électrique. Le menu d’inspiration allemande est également très réussi avec des plats préparés et fumés sur place comme le sandwich au pastrami (16$) ou au poulet (14$). Choix d’une cinquantaine de bières à partir de 7$. Happy hour du lundi au vendredi de 4 à 7pm avec bières à 5$ et plat de frites, chicken wings, pretzel ou pastrami sliders à 6$. Hudson Hall, 364 Marin Blvd, Jersey City, (201) 659-6565.

Madame Claude Bis

Crédit photo: Facebook Madame Claude Bis

Perdu dans une rue calme du Historic Downton, ce restaurant français en sous-sol à des allures de speakeasy. Il propose une carte de classiques français bien exécutés (confit de canard, gratin dauphinois, assiette de pâté) dans un décor moderne-industriel très “Bushwick” avec ses briques aux murs et ses tuyaux apparents. Le patron des lieux Mattias Gustafsson est aussi le leader d’un groupe de jazz manouche qui se produit tous les mardi et jeudi dans le restaurant. Menu prix-fixe du mardi au jeudi de 5 à 7pm avec trois plats pour 25$. Madame Claude Bis, 390 4th St, Jersey City, (201) 876-8800.

La Taqueria Downtown

Crédit photo: Yelp

Un petit restaurant mexicain tout en couleurs et chaleureux, avec un patio très agréable à l’arrière ouvert aux beaux jours. Goûtez leur délicieux guacamole fait maison (7,5$), les tacos au porc et au poisson (3,75$ pièce) et les tamales au poulet (4$), tous les quatre à tomber par terre. Le tout est servi “à la bonne franquette”, dans des paniers en plastique comme dans les taqueria traditionnelles. Taqueria Downtown, 236 Grove St, Jersey City, (201) 333-3220.

Lackawanna Coffee

Crédit photo: purecoffeeblog.com

Un petit coffee shop calme décoré dans des tons clairs -mur de briques blanc, béton brut au sol, avec un adorable patio arboré à l’arrière. Idéal pour venir défier ses amis au ping-pong autour d’une pâtisserie et d’un café bio. Lackawanna Coffee, 295 Grove St, Jersey City.