5 bons plans pour s’amuser quand il pleut à New York

L’été, il ne fait pas que beau et chaud à New York. Heureusement, il faut plus que la pluie pour arrêter les New-Yorkais. Voici cinq bons plans s’amuser, même quand il pleut.

Lancez une hache ou deux à Brooklyn

credit: benjamin meteyer

C’est l’activité parfaite pour se passer les nerfs les jours de pluie, comme l’a découvert la fine équipe de French Morning. C’est Kick Axe qui a fait venir cette drôle d’activité à New York. C’est bien sûr à Brooklyn que ça se passe. Le principe: réservez votre piste en ligne, venez avec votre groupe d’amis ou de collègues et lancez votre hache en suivant les consignes de l’instructeur présent avec vous sur la piste. Vos talents cachés de bûcherons (ou de serial killer) pourraient ressortir. 622 Degraw St. Site ici

Sautez en parachute à Manhattan

Dans la série “on a testé pour vous”, ne ratez sous aucun prétexte l’expérience de réalité virtuelle “Jump into the Light” dans le Lower East Side. On vous fournit l’équipement nécessaire pour une session de haut vol de gym cérébrale. Doté de masques, de capteurs, de harnais, de gants ou de manettes, vous pourrez vous lancer à l’assaut de ces nouvelles technologies et sauter, intrépides, en parachute, escalader de hautes falaises de calcaire ou encore vous lancer dans une course poursuite de bolides, sans bouger de la salle. 180 Orchard Street, NY. Site

Un ciné-restaurant

ipic

On ne peut plus vraiment dire que c’est une activité insolite tant il y a d’établissements qui proposent cette formule (Nitehawk à Williamsburg, Syndicated à Bushwick ou le plus récent iPic au South Street Seaport). Cela reste quand même un bon plan pour passer une soirée agréable devant un bon film sans avoir à faire la cuisine.

Testez un speakeasy 

Elsa de Saignes – Experience NY

La mode du speakeasy ne faiblit pas à New York. On aime particulièrement le restaurant-bar caché du magasin de glaces UES dans l’Upper East Side. Pour y pénétrer, il faudra prononcer les mots “I’d like to see the storage room, please” et être vêtu d’habits de soirée. Laissez-vous tenter par Angel’s Share aussi, ce speakeasy situé au-dessus du restaurant japonais Village Yokocho. Pour de la bonne nourriture coréenne, on conseille Baro, un gastro-pub perdu dans les étages d’un bâtiment sans histoire de Korea Town (34 W 32nd St) et décoré d’objets musicaux (radios, disques…).

Un bon musée

Brooklyn Museum – First Saturday

Des grands établissements d’art comme le Met ou le MoMA aux petites institutions en dehors des sentiers battus, New York regorge de musées pour tout le monde. Si nombre d’entre eux sont basés sur le modèle de la donation, d’autres accueillent les curieux gratuitement certains jours de la semaine. C’est le cas du Brooklyn Museum chaque premier samedi du mois, de la Neue Galerie consacrée à l’art allemand et autrichien le premier vendredi ou de l’excellent Museo del Barrio (art hispanique) le troisième samedi. Si vous avez des enfants, partez à la découverte du Brooklyn’s Children Museum pour les 6-10 ans. Ce musée est sur donation.