5 bons plans pour visiter New York

(Article partenaire) Besoin de conseils ou du bon plan New York pour organiser votre séjour ? Les experts de l’agence Harlem Spirituals/New York Visions, basée au coeur de Times Square, vous livrent leurs astuces pour un séjour réussi.

1- Commencez par des tours en bus

Ils permettent de voir beaucoup de choses en peu de temps. Idéal si vous ne restez pas longtemps à NYC. Nous conseillons toujours à nos clients de commencer par un tour panoramique de Manhattan pour voir tous les incontournables en une matinée et avoir un premier ressenti. Et le Triboro Tour pour explorer le Bronx, Brooklyn et le Queens en une journée. Ensuite, il faut évidemment continuer par les visites à pied pour vraiment s’imprégner de la ville.

2- Ne vous cantonnez pas à Manhattan

Brooklyn, le Bronx et Queens sont en plein essor et regorgent de choses à voir et à faire. Parmi nos quartiers favoris : Brooklyn Heights et DUMBO pour la vue sur la skyline et le Brooklyn Bridge, le vrai « Little Italy » dans le Bronx, ou Long Island City et Astoria à Queens. Selon nous, ce sont des quartiers incontournables si vous voulez vivre le vrai New York.

3- Achetez un Pass

Si vous comptez faire toutes les attractions et les musées les plus célèbres, le pass est indispensable. Il vous permet de faire des économies sur le coût total mais aussi d’éviter de faire la queue grâce aux billets coupe-file. New York City Pass, Sightseeing Pass, Downtown Culture Pass : chaque pass a ses spécificités, à vous de voir lequel est le plus avantageux selon votre programme.

4- Allez voir un gospel le mercredi

Voir un gospel à Harlem est évidemment un incontournable. Notre conseil : si vous le pouvez, évitez les foules du dimanche matin et optez pour un gospel le mercredi. Vous pourrez assister à un authentique concert gospel a capella avec un centre communautaire dont le chœur est formé d’anciens drogués en rémission. Une autre façon de vivre le gospel qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Pour une expérience encore plus complète, optez également pour le déjeuner Soul Food chez Sylvia’s, une institution locale. Vous ne le regretterez pas.

5- Faites appel à des experts

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour organiser votre séjour : ça ne coûte pas plus cher (au contraire, vous ferez même sûrement des économies.) Et surtout, vous serez au moins sûr de n’avoir rien oublié et de ne pas perdre votre temps. Notre équipe francophone est à votre service pour vous conseiller sur que faire à New York et effectuer toutes vos réservations. Cerise sur le gâteau : nous vous offrons l’assistance en français sur place.

Pour plus de bons plans New York et accéder à notre catalogue de visites guidées en français, attractions et activités, consultez notre site internet et notre blog

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.