6 patinoires pour briller sur la glace à Washington

Les Jeux olympiques arrivent à grands pas et peut-être vous sentez-vous inspiré. Voici de quoi faire le beau ou la belle sur la glace.

Washington Harbour Ice Rink

Photo credit: https://www.thewashingtonharbour.com/

C’est la plus grande patinoire extérieure de Washington D.C. et elle offre des vues magnifiques sur le fleuve Potomac en plus ! L’entrée coute $10 pour les adultes, $9 pour les enfants et la location de patins $6 en plus. Après l’effort sur glace, le réconfort a lieu dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la patinoire comme Sequoia ou Farmers Fishers and Bakers. 3000 & 3050 K Street NW, Washington, DC. Site.

Top of the Gate au Watergate Hotel

Photo credit: the Watergate Hotel
Photo credit: the Watergate Hotel

Pourquoi est-ce qu’on ne pourrait profiter des terrasses que l’été ? Quelques cocktails revigorants, plusieurs chauffages et surtout une petite patinoire qui offre une magnifique vue à 360 degrés sur toute la ville et le Potomac: c’est ce qui vous attend ici. Pas de tarif d’accès mais la location de patin est de $20 pour les adultes et $10 pour les enfants. Pour les cocktails, quatre en particulier vous réchaufferont après le patinage: le keoke coffee (à base de café, Kalhua, Brandy et crème de cacao), le spiked hot chocolate (chocolat chaud avec du Baileys et du Jameson), le Kentucky Apple Cider (cidre au Makers Mark) et le vin chaud. Si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi essayer les s’mores! 2650 Virginia Avenue NW, Washington DC. Site.

National Gallery and Sculpture Garden Rink

Photo credit: Washington Times
Photo credit: Washington Times

Ouverte jusqu’au 11 mars, cette patinoire en plein air est l’une des plus belles de Washington. Pendant que vous tournez sur la glace, vous pourrez admirer à votre droite, une sculpture de Miro, à votre gauche un Calder et devant vous les Archives Nationales. La patinoire est très facile d’accès. Le métro le plus proche, National Archives, est à quelques pas. L’entrée coûte $9 pour les adultes et $8 pour les enfants et la location de patins $3.50. Il y a aussi des casiers pour vos affaires et si vous avez un petit creux après tout ce sport, le Pavillon Café propose des boissons chaudes, pizzas, sandwiches ainsi que du vin. Constitution Avenue entre 3rd et 9th streets, NW.  Site

The Wharf

Photo credit: The Wharf DC
Photo credit: The Wharf DC

Cette nouvelle patinoire se trouve sur la jetée du complexe immobilier du Wharf qui a ouvert il y a quelques mois. Tant que vous êtes là-bas, profitez-en pour découvrir un des nombreux restaurants flambant neufs de ce petit quartier tout nouveau tout beau. Attention: la patinoire ne prend pas d’argent liquide. N’oubliez pas votre carte de crédit pour payer les frais d’accès de $10 (adultes) ou $8 (enfant) ainsi que la location de patins ($6). Si vous habitez dans le quartier, vous avez le droit à un discount de $2 tous les lundis (il faut juste montrer son permis de conduire avec le zip code 20024). Les vendredis soir, il y a aussi un DJ de 8pm à 10pm. Par contre, le Wharf n’est pas facile d’accès. C’est une petite trotte depuis les stations de métro Waterfront ou L’Enfant Plaza (il y a un shuttle gratuit depuis cette station de métro). Transit Pier, en face de The Anthem; 960 Wharf Street SW, Washington, DC. Site.

La Patinoire de Pentagon Row 

Photo credit: Pentagon Row Ice Skating Rink
Photo credit: Pentagon Row Ice Skating Rink

Ouverte jusqu’à mi-mars, c’est sans doute l’une des meilleures patinoires à fréquenter avec ses enfants puisqu’elle offre des petits penguins très mignons pour guider la glisse. Par contre, pour celles (et ceux) qui sont un peu accros de shopping, il vaut mieux éviter. Vous serez entouré de boutiques ! L’entrée est de $9 pour les adultes, $8 pour les enfants et la location de patins à $5. 1201 South Joyce Street; ArlingtonVA. Site.

Kettler Capitals Iceplex

Photo credit: Kettler Capitals Iceplex

Bon, celle-là n’est pas à l’extérieur comme les autres, mais elle a l’avantage d’être ouverte toute l’année ! En plus, si vous êtes fan de hockey, vous pourrez raconter lors de vos dîners en ville que vous avez patiné sur la glace où s’entrainent les Capitals. D’ailleurs, si vous voulez allez les voir, les séances d’entrainement le matin des jours de matches à domicile sont gratuites et ouvertes au public. Question tarifs, c’est $9 pour les adultes, $8 pour les enfants et $5 pour la location de patins. 627 N Glebe Road, Arlington, VAsite