6 rooftops pour boire un verre en altitude à Miami

rooftops
© WET Deck

Rien de tel que de siroter un cocktail rafraîchissant tout en se laissant transporter par une vue à couper le souffle. Voici notre sélection estivale des rooftops à tester à Miami.

Vista

Parmi les derniers-nés, Vista ouvrira ses portes le mercredi 8 août à Upper Buena Vista, le nouvel oasis urbain situé entre Little Haiti et Design District, où plusieurs micro-boutiques ont pris place autour d’un arbre centenaire. Le nouvel établissement, un restaurant italien conçu dans un style industriel épuré et doté de finitions en bois, est surmonté d’un bar à ciel ouvert permettant de se relaxer tout en admirant une vue époustouflante sur les quartiers environnants. Vista – 5020 NE 2nd Ave, Miami – 786 201 3549

Bloom Skybar

rooftops
 © Bloom Skybar

Si vous connaissiez Pawn Broker, vous allez adorer la nouvelle enseigne Bloom Skybar qui arbore un look coloré et feutré. Pour les autres, plus de temps à perdre, c’est le moment de venir découvrir le rooftop niché sur les toits du Langford Hotel, un bâtiment historique construit dans les années 1920 à Downtown Miami. Que les habitués se rassurent, même si l’établissement a fait peu neuve, le lieu dispose de la même vue panoramique sur la ville et propose toujours le fameux cocktail à base de gin servi dans une mini baignoire. Bloom Skybar, 121 SE 1st St, Miami, 857 600 2203.

Sugar

rooftops
 © Sugar

Juché au quarantième étage de l’hôtel East, l’un des établissements ultra design de Brickell, le quartier financier de Miami, Sugar affiche un panorama époustouflant sur les gratte-ciels de la ville. Le soir venu, le spot est idéal pour déguster un cocktail à consonance asiatique dans un cadre luxuriant de forêt balinaise tout en s’ambiançant sur de la musique mixée par un DJ. Sugar, 788 Brickell Plaza, Miami, 786 805 4655. 

Juvia

rooftops
 © Juvia

À Miami Beach, perché sur les toits du 1111 Lincoln Road, l’oeuvre de la célèbre agence d’architecture suisse Herzog & de Meuron, Juvia est un établissement apprécié des connaisseurs. Le rooftop dispose d’une ambiance chic et glamour parfaite pour dîner ou pour buller tranquillement tout en profitant d’une vue imprenable à la fois sur South Beach et le front de mer. Juvia, 1111 Lincoln Rd, Miami Beach, 305 763 8272.

WET Deck

rooftops
 © WET Deck

Au cinquantième étage du W Miami, un hôtel de Brickell rénové de la tête aux pieds il y a deux ans, se niche le WET Deck, connu de tous les beautiful people. L’établissement offre deux ambiances : la première en intérieur avec un bar disposant d’une carte exhaustive et bénéficiant d’une vue vertigineuse sur la baie de Biscayne à travers de grandes baies vitrées, et la seconde en extérieur où d’incroyables rooftop pool parties se déroulent dans sa gigantesque piscine panoramique. WET Deck, 485 Brickell Avenue, Miami, 305 503 0373.

Atton

rooftops
 © Atton

En plein coeur de Brickell, l’Atton, le premier établissement de la chaîne hôtelière sud-américaine ouvert aux États-Unis, renferme un rooftop pool au douzième et dernier étage. L’espace, plutôt luxueux, dispose d’un bar à cocktails et d’un restaurant péruvien. Un lieu idéal afin d’admirer la vue au coucher du soleil confortablement installé sur un chaise longue au bord de l’immense piscine. Atton, 1500 SW 1st Ave, Miami, 786 600 2600.