8 activités aquatiques à faire pendant l’été à New York

Crédits photo : Kelsey Stricklin

C’est l’été et il fait chaud à New York. Bonne nouvelle: la Grosse Pomme est entourée d’eau. On vous a préparé une liste pour profiter au maximum de la saison et de ses rayons de soleil brûlants.

Explorer la Skyline à coup de pagaie

Nyc Kayak Hudson River Skyline River New York

Sillonner New York une pagaie à la main, c’est possible. En kayak, vous aurez une vue imprenable sur la Skyline. Aux quatre coins de New York, des associations mettent à disposition des kayaks et des gilets pour une promenade de 20 minutes. Côté Queens, rendez-vous au Long Island City Community Boathouse pour une balade sur l’Anable Basin et sur l’East River. Le North Brooklyn Boat Club propose des balades sur Newtown Creek et l’East River. Si vous êtes en visite à Staten Island, vous pourrez pagayer sur le littoral. Si vous préférez l’Hudson River, départ du Manhattan Community Boat Club à Pier 96. Premier arrivé, premier servi.

Voguer sur les baies de New York

Crédits : Hudson River Community Sailing

Hissez haut ! Embarquez à bord d’un voilier pour quelques heures ou toute la journée, avec ou sans skipper. Vous pouvez voguer sur l’Hudson River depuis Pier 66 à Chelsea ou depuis Inwood avec l’Hudson River Community Sailing. Pour une balade de deux heures avec un skipper en famille (5 personnes), il vous en coûtera 200$. Côté est, la One°15 Brooklyn Marina, situé au Brooklyn Bridge Park, propose des virées et des cours de voile. Pour un cours ou une balade de trois heures avec un skipper, comptez 165$ par personne. Pour les moins aventuriers, S-Cruise loue des petits bateaux à moteur pour 4 personnes pour sillonner l’East River. Les balades durent 90 minutes ou plus et les prix démarrent à 320$.

Trouver sa vague

Crédits : Facebook New York Surf School

Vous voulez surfer la vague ? On n’en fait peu la promotion mais, à New York aussi, on met de la wax sur nos planches. French Morning vous donne les meilleurs spots de la Grosse Pomme et ses alentours pour saisir votre planche et chevaucher les vagues. Plusieurs écoles de surf existent, dont la New York Surf School et la Locals Surf School. Des cours sont disponibles pour les petits et les plus grands, principalement sur la plage de Rockaway.

Un tour en jetski

Crédits : Facebook New York Harbor Jetski

Pour les amateurs de sensations fortes, quoi de mieux qu’un tour de jet ski autour de New York ? Depuis Pier 13 à Hoboken (New Jersey), New York Harbor Jetski propose un tour complet de Manhattan ou seulement sur l’Hudson River en passant par la Statue de la Liberté et Governors Island. Comptez 150$ pour le tour d’une heure sur l’Hudson et 290$ pour le grand tour de deux heures. Rockaway Jetski propose des locations de jetskis sur la plage de Rockaway pendant 30 minutes ou une heure ainsi que des tours.

Surfer en cerf-volant

Crédits : Stefan Spiessberger

Pour les amateurs de sensation encore plus fortes, on a mixé le cerf-volant et le surf ensemble et ça a donné le kitesurf. uKite Pro donne des cours de kitesurf sur trois plages : Plumb Beach, Crossbay et Seagate. Comptez 450$ pour un cours privé de trois heures, 350$ pour un cours semi privé. Il est possible de louer du matériel également si vous avez un niveau avancé.

Se prendre pour un dauphin

Crédits : Flyboarding LI

Et si vous preniez un peu de hauteur ? A Port Jefferson (Long Island), vous pourrez tester le Flyboard. Cette discipline est un mélange entre le wake-board, le kite-surf et le jetski. Le principe est simple : vous êtes sur une planche avec une propulsion d’eau sous vos pieds qui permet de vous stabiliser dans l’air et de faire des figures acrobatiques. Comptez 79$ pour quinze minutes, 149$ pour 30 minutes, 289$ pour une heure pour deux personnes.

Pagayer mais à la cool

Crédits : Kelsey Stricklin

Pour les plus tranquilles, on se met debout sur un paddle. I Paddle New York donne rendez-vous aux curieux à Pier 84 (12eme Avenue et 44th St) pour louer une planche et une pagaie. Si vous êtes débutant, comptez 75$ pour la balade d’une heure et demie. Pour les plus habitués, 40$ l’heure.

Faire trempette dans une piscine

Crédits : HarlemHouse

Les plaisirs les plus simples sont parfois les meilleurs : faites un tour à la piscine. Vous en trouverez de nombreuses à New York, dont beaucoup en plein air.