6 bons restaurants pour se régaler à Korea Town

Crédit photo: gammeeok.nyc

Inutile de voyager jusqu’à Séoul pour découvrir la richesse et la variété de la cuisine coréenne. Le quartier de Korea Town à Manhattan regorge de cafés, bars et restaurants typiques. French Morning a en testé six d’entre eux. Tour d’horizon.

Kang Ho Dong Baekjeong

Crédit photo: Facebook Kang Ho Dong Baekjeong

Ce yakiniku (barbecue coréen) a été fondé par une célébrité coréenne -le comédien et ancien catcheur Kang Ho Dong. On y sert de fines tranches de viande à faire cuire soi-même sur une table équipée d’un gril. Comptez par exemple 31,99$ l’assiette de poitrine de bœuf pour deux. Tous les plats sont accompagnés par de nombreux ban chan, de petites assiettes de légumes à partager comme le kimchi. Une expérience authentique et savoureuse. Kang Ho Dong Baekjeong, 5401, 1 E 32nd St, 212-966-9839.

Turntable Chicken Jazz

Crédit photo: turntablenyc.com

Turntable Chicken Jazz est la meilleure adresse de chimaek de Koreatown -une combinaison poulet frit et bière traditionnellement consommés le soir en Corée du Sud. Le poulet frit coréen a la particularité d’être cuit deux fois ce qui le rend plus croustillant et moins gras. Marier des aliments avec l’alcool est très fréquent en Corée du Sud. Il y a un même nom pour qualifier ce type de plat: anju. Vingt pièces d’ailerons ou de cuisses de poulet (23,95$) et une assiette de kimchi(3$) constituent un repas conséquent pour deux. Pinte de bière coréenne à 8$. 20 W 33rd St, 212-714 9700.

Soju Haus

Crédit photo: sojuhaus.com

Comme son nom l’indique, cet établissement est spécialisé dans le soju. Fait à base de riz ou de pomme de terre, c’est l’alcool le plus vendu au monde. Les Coréens le consomment en groupe autour d’anju. Soju Haus propose un choix de 14 sojus différents, contenant entre 12 et 25% d’alcool. Comptez par exemple 15,95$ la bouteille de 375ml de Chum Churum (la marque la plus populaire en Corée du Sud). Attention en revanche à respecter le protocole : on ne remplit jamais soi-même son propre verre de soju, et on sert les personnes plus âgées que soi avec ses deux mains en signe de respect. 315 5th Ave, (212) 213-2177. 

Gammeeok

Crédit photo: gammeeok.nyc

Situé au premier étage au dessus d’un autre établissement, ce restaurant tout en longueur est réputé pour la Seolleongtang (12$)une soupe laiteuse au bouillon d’os et à la poitrine de boeuf servi avec du riz et des noodles. Un plat aussi sain qu’économique surtout consommé l’hiver en Corée du Sud. En entrée, optez pour le pajeon, un pancake frit à la ciboule et aux poivrons. Tout simplement exquis. Gammeeok est ouvert 24h/24. 2nd Floor, 9 W 32nd St, (212) 868-1180.

Grace Street

Crédit photo: bygracestreet.com

Les pâtisseries coréennes valent également leur pesant d’or. Ce café en est un bon exemple. Il est réputé pour son Ho-Dduk (3,5$), un délicieux doughnut au sucre brun fourré à la cannelle et aux noix. L’autre spécialité du lieu est la shaved snow (12$ à partager), une glace au lait légère et aromatisée très populaire l’été. Grace Street, 17 W 32nd St, 646-612-3821.

Red Mango

Crédit photo: Facebook Red Mango

Les Coréens font partie des plus gros consommateurs mondiaux de frozen yogurt. Avec une vingtaine d’adresses à New York et dans le New Jersey, la chaine Red Mango est une référence en la matière grâce à des ingrédients naturels et peu caloriques. Comptez 6,95$ le pot à la vanille, à la mûre ou au Nutella servi avec quelques fruits. 39 W 32nd St, 212-967-1678.