8 parcs pour se la couler douce à Los Angeles

Pique-niquer, faire une sieste, faire le point sur la vie… On a tous besoin d’un parc pour être heureux. En voici huit pour trouver la quiétude à Los Angeles.

8. L’un des moins connus, Vista Hermosa Park

A quelques blocs de Downtown, ce parc suscite toujours la même réaction : “Hermosa comment ?” Et pourtant, il offre de larges espaces verts arborés (parfaits pour organiser un anniversaire ou un pique-nique de groupe), un spot pour enchanter vos followers sur Instagram (le fameux banc) mais aussi d’une vue imprenable sur Downtown. Sans compter que le parking est gratuit. Que demander de plus ? Vista Hermosa Natural Park, 100 N Toluca St, Los Angeles.

6. Le plus parfait, Lacy Park

View this post on Instagram

👫🌴

A post shared by Kenny Li (@kennyontheset) on

Peu connu, ce parc au sud de Pasadena est considéré comme “le plus propre de la ville”. Les riverains l’empruntent pour faire leur footing hebdomadaire, les parents y amènent leurs chérubins pour jouer sur l’aire de jeu et les amateurs de lecture profitent de la nature rappelant (un peu) celle de Portland. Comptez 4 $ pour le parking le week-end (gratuit en semaine). Lacy Park, 1485 Virgina Rd, San Marino.

6. L’un des plus photogéniques, Echo Park Lake

Au coeur du quartier éponyme, cet espace vert est pris d’assaut les week-ends par les familles qui y installent leur barbecue. Et on les comprend: le cadre est sublime avec le lac central (ancien réservoir d’eau potable) recouvert de fleurs de lotus et hébergeant nombre de canards, et l’horizon du centre-ville. Outre lire et manger un bout chez Square One Dining, qui y a pris ses quartiers, vous pouvez vous frayer un chemin à travers le lac dans un pédalo en forme de cygne ou promener votre chien autour du lac. Echo Park lake, 751 Echo Park Ave, Los Angeles.

5. Le plus romantique, Arlington Garden

Ce parc répond bien à l’adage : tout ce qui est petit est mignon. Ce jardin botanique, anciennement rattaché au manoir “Millionaires Row”, est idéal pour admirer les fleurs sauvages, s’adonner à la marche méditative dans son “labyrinthe” ou juste se reposer sur l’un des nombreux bancs. Arlington Garden, 295 Arlington Dr, Pasadena

4. Le plus chic, Greystone Mansion and Gardens

View this post on Instagram

🍃🌱

A post shared by Cristhian (@cristhianb) on

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette demeure à l’architecture gothique, à l’intérieur de laquelle s’est déroulé un meurtre mystérieux. Mais son jardin, un “mini-Versailles”, est également un vrai bijou. Il faudra vérifier à l’avance qu’il n’est pas réservé pour un mariage ou un baptême avant d’aller flâner près de l’étang de Koi ou pique-niquer. Greystone Mansion and Gardens, 905 Loma Vista Dr, Beverly Hills.

3. Le plus dépaysant, El Dorado Park and Nature Center

View this post on Instagram

I had a Sunday kind of love…today

A post shared by 2018 New World Advocates (@jmclub55) on

Dans le sud de L.A, près de Long Beach, un parc va vous transporter hors de la ville. El Dorado Park est un sanctuaire pour animaux (tortues, canards…) et végétaux. Bref, l’endroit parfait pour une promenade dans la nature, le parc disposant de sentiers de randonnée de 1 et 2 miles serpentant autour de points d’eau. Il faudra débourser 7 dollars pour s’y garer le week-end. El Dorado Park and Nature Center, 7550 E. Spring St. Long Beach

2. Le plus “casual”, Lake Balboa Park

Avec son lac artificiel dont le pourtour est aménagé, ce parc de la vallée de San Fernando se prête aux balades en vélo ou en bateau, à la pêche comme aux pique-nique (de nombreuses aires à disposition). Les habitués vous recommanderont d’y faire un tour au printemps pour savourer la floraison des cerisiers. Cerise sur le gâteau : le parking est gratuit. Lake Balboa Park, 6300 Balboa Blvd, Van Nuys.

1. Le plus mémorable, Korean Bell Of Friendship

View this post on Instagram

My Zen #zen #plur #peace #bliss

A post shared by iCEE CRUZ (@icespace777) on

Direction le quartier de San Pedro pour découvrir un parc perché sur le Pacifique : Angel’s Gate. Il est célèbre pour le Korean Bell of Friendship, une donation de la Corée du sud datant de 1976. Outre savourer la vue, les Angelinos profitent de l’endroit pour faire voler un cerf-volant ou simplement se prélasser dans l’herbe. Korean Bell of Friendship, 3601 S Gaffey St, Angel’s Gate Park Los Angeles.