“A bout de souffle” au Arclight Hollywood

Event Details

 

A bout de souffle, jeudi 8 août à 20h

Arclight Hollywood, 6360 W Sunset Blvd, Los Angeles

Plus d'informations ici

Los Angeles plonge les cinéphiles dans les débuts de la Nouvelle Vague. « A bout de souffle » sera projeté le 8  août au cinéma Arclight Hollywood.

Marseille, 1959. Michel Poiccard vole une voiture et prend la direction de Paris. En chemin, il tue un policier qui effectuait un contrôle et le poursuivait. Arrivé à Paris, il retrouve Patricia Franchini, une étudiante américaine avec qui il a une liaison amoureuse. La traque de la police ne fait que commencer.

Le premier long-métrage de Jean-Luc Godard met en scène Jean-Paul Belmondo dans le rôle du voyou et Jean Seberg qui joue l’étudiante américaine. C’est la deuxième collaboration de l’acteur et du réalisateur français après le court-métrage « Charlotte et son Jules ».

Encensé par la critique, « A bout de souffle » a obtenu plusieurs disctinctions, notamment l’Ours d’Argent du Meilleur réalisateur lors de la Berlinale de 1960.

Un remake américain réalisé en 1983 par Jim McBride réunit à l’écran Richard Gere et l’actrice française Valérie Kaprisky.

Crédit : voiretmanger.fr

Event Details

 

A bout de souffle, jeudi 8 août à 20h

Arclight Hollywood, 6360 W Sunset Blvd, Los Angeles

Plus d'informations ici