À Butler, Williamsburg se la coule douce

@Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

Butler (95 S 5th St, Brooklyn)

Repéré par Davina Tan du collectif Pathport

Installé dans une ancienne fabrique de glaces à deux pas du pont de Williamsburg, Butler est un petit coin de paradis pour les amateurs de cafés et de pâtisseries fines et bien sûr, un nouveau lieu à fort potentiel “instagrammable”. L’atmosphère industrielle, les jolies tables en métal doré, les plantes… tous les ingrédients de la photo parfaite sont là.

Aux commandes: Ryan Butler, pâtissier étoilé au Michelin, et Hugo Murray, ex-publicitaire. Avant d’ouvrir sa propre adresse avec Butler, le premier a travaillé comme chef pâtissier dans des grands restaurants pendant 17 ans, notamment Piora dans le West Village (désormais fermé) et au Gramercy Park Hotel.

On vient pour le petit déjeuner ou le goûter et on craque pour le délicat financier à la poire, ou une babka caramel beurre salé. A la carte également: salades, sandwich, et empanadas, parfait pour un déjeuner léger. Le lieu est assez petit (24 couverts), donc on y va tôt pour avoir une place, et on a envie d’y passer du temps.

Le must-have:  “breakfast empanada”, un hit.