A la maison comme au spa

Son palmarès se lit comme un annuaire des hôtels de luxe: le Plaza de New York, The Moorings Village à Islamorada, l’hôtel Victor à Miami, le Royal à Evian… Partout, Stéphanie Sémonin a conçu, ou participé à la conception, des spas. C’est son métier:  designer de spas. On imagine plus stressant, on a bien-sûr tort…

Stéphanie est une entrepreneuse acharnée qui vient d’ajouter une corde à son arc: les spas dans les condominiums. L’idée peut paraître excentrique en temps de crise immobilière et de condos vides. Stéphanie y a au contraire vu une opportunité.  “En offrant des services supplémentaires,  les Condominium Associations (les associations de co-propriétaires, qui ont intérêt à voir leurs immeubles occupés au maximum pour diminuer les charges par appartement) peuvent ainsi se démarquer de la concurrence” explique-t-elle.

Accessoire indispensable de l’hôtel de luxe, le spa correspond aussi à l’image que les immeubles qui ont poussé dans la région de Miami par centaines entendent se donner. Valet parking, piscine et salle de sport sont devenus le minimum attendu. Le spa permet de faire la différence. “La perspective de pouvoir venir se relaxer une heure sans avoir à prendre sa voiture” fait le reste. En quelques mois, Casa Spa, la société de Stéphanie Sémonin est parvenue à convaincre le Continental Group, qui vient d’ouvrir une première cabine de soins dans le luxueux 10 Aragon, à Coral Gables, d’autres vont suivre un peu partout dans Miami.

Avec Casa Spa, Stéphanie se démarque totalement de tous les Spas que vous pourrez trouver à Miami. Les soins qu’elle propose sont sur mesure, issus de la fascia thérapie, et adaptes à chaque clients. Cette technique manuelle douce et sans manipulation agit sur toute les structures du corps et sur son mouvement interne.

Plus d’infos sur : www.semonincorp.com

Stéphanie Sémonin est une artiste qui expose ses photos à Miami pour Art Basel du 3 au 6 décembre 2009, à Cannes, Paris et Buenos Aires.