Chez MarieBelle, un vrai chocolat show

crédit: Elsa de Saignes / Experience NY

Le cacao, c’est prouvé scientifiquement, c’est bon pour le moral… Alors à titre préventif, on planifie une cure chez MarieBelle à SoHo pour faire le plein de magnésium, antioxydants et autres vitamines qui donnent bonne mine !

Attention, on est loin du concept du coffee-corner hipster prônant le local-row-glutenfree-vegan- superhealthy. Maribel Lieberman, la fondatrice, a su jouer la carte du storytelling : originaire du Honduras, elle oeuvre en faveur d’un commerce plus équitable du cacao et encourage les femmes à produire des fèves de qualité pour améliorer leur niveau de vie. On aime!

Côté déco, c’est délicieusement suranné, limite kitsch. Un mix de toiles de maîtres revisitées – mention spéciale pour la jeune fille à la perle, OMG! – de boiseries art-déco et de mobilier Empire pour une touche “à la française”. En revanche, une fois installé dans le Cacao Bar au fond, le temps s’arrête. On se surprend à espérer que l’hiver dure jusqu’en mai pour passer l’après-midi au chaud!

À nous le chocolat show et chaud (noir corsé, aztec, maya, spicy, noisette ou blanc) ou la version fondue de chocolat avec des fruits de saison pour moins culpabiliser. Ici, les calories sont classées sucré-défense mais confidence pour confidence, le Mestizo 60% (dairyfree) est un délice.

En partant, laissez-vous tenter par le saucisson au chocolat – admirez le packaging savamment imité – fourré aux marshmallows salés. De l’art sans le cochon.

Et sinon ?

Mignonne, allons voir si la rose… Pour poursuivre l’effet bonne mine, passez une tête chez Glossier (123 Lafayette Street) ! Le temple de la cosmétique Pink Millennials collaborative. Si vous avez raté leur pop-up démentiel à l’automne, montez vous consoler dans leur showroom.

—–

Experience New York, c’est un bon plan par semaine. Un seul. Pour s’abonner, c’est ici