À New York, Ba&sh ouvre sa “boutique de rêve”

Barbara Boccara et Sharon Krief

Infos pratiques

Ba&sh
257 Elizabeth Street, New York
Site

Chaque femme peut avoir envie de farfouiller dans la penderie d’une copine et de lui emprunter une robe, le temps d’une soirée. Un point qui n’a pas échappé à Barbara Boccara et Sharon Krief, les fondatrices de Ba&sh. La marque française de prêt-à-porter ouvrait, jeudi 20 septembre, sa nouvelle boutique new-yorkaise au coeur de Nolita.

À l’entrée, un olivier et une balançoire font un petit clin d’œil à Ibiza, le lieu de prédilection des deux copines françaises qui ont fondé Ba&sh ensemble il y a 15 ans. Elles aiment y passer quelques mois chaque année pour concevoir leurs collections.

Au cœur de l’établissement, des tenues colorées dans l’esprit de Ba&sh, habillent les murs. Ceux-ci sont aussi recouverts de quelques citations  « girly », pour compléter la décoration chaleureuse de la boutique. « Chaque élément de la boutique est une partie de nous. Nous avons d’ailleurs choisi ce quartier car nous le fréquentons beaucoup. Il y a pas mal de petites boutiques vintage sympa », explique Barbara Boccara.

« Nous avons tenté de donner forme au magasin dont (les deux amies) ont toujours rêvé. Il s’agit de leur boutique de rêve », résume Sarah Benady, PDG Amérique du Nord de Ba&sh.

Pour cette nouvelle boutique, la cinquième aux Etats-Unis et la troisième à New York, les fondatrices ont voulu tester un concept basé sur “l’amitié”. Tous les vendredis de 5pm à 7pm, chaque cliente aura le droit d’emprunter une pièce de la collection le temps d’un week–end. Le pressing sera pris en charge par la marque. Les clientes auront également la possibilité de siroter un cocktail durant la sélection de leur pièce lors d’un happy hour hebdomadaire, le vendredi. Le but est qu’elles se sentent chez Ba&sh comme à la maison.

Barbara Boccara et Sharon Krief ont aussi souhaité faire profiter ce nouveau concept à d’autres marques: « Nous disposons d’un corner dans notre boutique et chaque mois, nous allons travailler avec un partenaire différent qui n’est pas encore très présent aux États-Unis. Nous souhaitons leur faire profiter de cet espace pour qu’ils puissent se faire connaître à New York », précise Sarah Benady.

Une place de choix

New York reste une ville cosmopolite. Il s’agissait par conséquent d’un choix stratégique pour la marque dont le capital est détenu à 50% par LVMH depuis 2015. « Il s’agit d’un endroit idéal pour tester un concept que nous souhaiterions proposer dans d’autres grandes villes, dans lesquelles nous sommes aussi présents », explique Sarah Benady.

Ba&sh est présent sur le marché américain depuis un peu plus de deux ans. Un rêve devenu réalité pour les deux fondatrices. Depuis, la marque remporte un franc succès: « Nous proposons des vêtements de luxe abordables. Notre marque est aussi très complète : on présente tout du jeans jusqu’au pull, alors que beaucoup d’enseignes aux États-Unis ne sont que mono-marques », poursuit Sharon Kierf. Ba&sh ambitionne d’étendre ce nouveau concept à Honk Kong, Londres puis Paris.

Infos pratiques

Ba&sh
257 Elizabeth Street, New York
Site