Air France ne desservira pas Newark cet été

Air France a démenti, mardi, toute fermeture définitive de sa desserte de l’aéroport international de Newark Liberty (New Jersey), parlant de « suspension » temporaire pour l’été, soit d’avril à octobre 2012.

« Air France adapte son offre de vols vers New York à la demande en concentrant son activité sur l’aéroport de JFK et en suspendant son offre vers Newark, précise Cédric Leurquin, un porte-parole, via email. Les passagers concernés se verront offrir une solution de réacheminement par la compagnie. »

Cet arrêt temporaire tiendrait au manque de demande de la part des passagers. Ceux-ci trouvent généralement le site de la ville du New Jersey peu pratique pour rejoindre la Grosse Pomme, poursuit le porte-parole. C’est le partenaire d’Air France, Delta, qui assurera désormais l’escale.

La décision de la compagnie aérienne française avait suscité un certain émoi sur les forums de voyageurs. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur d’autres fermetures de liaisons ou de réduction de fréquence de vols allaient bon train. « Fermeture ou réduction, c’est pas bon pour nous les voyageurs », a commenté un internaute sur le site VoyageForum.com. “Inquiétant pour AF. Newark était bien pratique, en complément de JFK“, a écrit un autre.