Alain Mikli, les lunettes pour voir autant que pour êtres vues

Depuis 30 ans, Alain Mikli défend ses valeurs de “correction et de distinction”. Ses lunettes, entre tradition et innovation, esthétique et technique, sont le résultat d’une fabrication artisanale et de recherches brevetées. Offrir du style à une contrainte, transformer un handicap en signe de personnalité, les lunettes Alain Mikli sont “des lunettes pour voir autant que pour être vues”. Alain Mikli a été le premier “créateur de lunettes” à ouvrir une boutique en nom propre à paris, en 1987. Son ami, le célèbre designer Philippe Starck a créé pour lui un mobilier inédit que l’on retrouve dans chacune de ses boutiques et qui incarne parfaitement l’univers de ses marques, Alain Mikli, Starck Eyes , Delfina Delettrez : luxe, raffinement, élégance et plaisir. Opticien de formation, alain mikli souhaite créer dans ses boutiques une relation privilégiée avec ses clients. Ainsi, des professionnels de l’optique leur apporte un conseil sur-mesure pour trouver à travers ses nombreuses gammes de lunettes, la meilleure monture et les meilleurs verres en fonction de leur morphologie, de leur personnalité et de leur amétropie.

Alain Mikli international : les marques

-Alain Mikli “ les lunettes pour voir autant que pour êtres vues ”
Sans concession au niveau du style, du prix, de la qualité et de la communication, les lunettes alain mikli sont depuis 1978 la marque de référence de l’optique.

-Starck Eyes “ la biomécanique au service de la vision ”: Le bionisme, c’est s’inspirer de l’organique pour créer des technologies mieux adaptées à l’humain. Alain Mikli et le designer Philippe Starck créent en 1996 la biovision : une collection de lunettes inspirées de l’intelligence du corps humain, pour mieux servir celui-ci. 2010 est une très forte année pour Alain Mikli, après avoir lancé la dernière collection Starck Eyes Biolight en mars, resultat de l’incroyable charnière biolink (permettant une rotation à 360 degrés) et la légereté de la non-monture.

En avril Alain Mikli lance en exclusivite dans les boutiques sa collection idyl.

Enfin 2010 se traduit par l’arrivée dans les boutiques de la collection Vuarnet, nouvel ajout de ces exceptionnels solaires à la marque connue pour ses optiques. La collection sortira en Juin 2010.

-Vuarnet « la légende »: La marque de référence en terme de protection solaire depuis près d’un siècle. La protection de ses verres offre au porteur un confort visuel optimal.  Le verre exceptionnel Skilynx par exemple, permet de regarder le soleil sans être ébloui et augmente la luminosité par temps brumeux. Aujourd’hui, il reste l’emblème de la marque et continue de conférer aux lunettes Vuarnet un atout majeur.

Alain mikli sponsorisera la soirée des “French Culture Night” le 21 avril, soutenant l’artiste Pierre-Henry Guerard avec sa collection de « poupées ». N’hesitez pas à venir dans nos boutiques et/ou a nous contacter à boutique@mikliltd.com.

Les boutiques Alain Mikli:

575 Madison Avenue, NY, 10022. Tel: 212 751 6085

986 Madison Avenue, NY, 10075. Tel: 212 751 6085

The Mall at Short Hills, NJ, 07068. Tel: 973 564 8100