Dernières chances pour le PEN World Voices Festival

Samedi 1 mai à 12.30pm Atiq Rahimi au  Scandinavia House, 58 Park Avenue, gratuit.
Pourquoi les romanciers ont si souvent été inspirés par la guerre ? Atiq Rahimi participera à cette conférence intitulée « La Guerre et le Roman. »

Samedi 1 mai  à 1pm Jean-Philippe Toussaint au Poisson Rouge, 158 Bleecker Street, 10$.
La Nouvelle fiction européenne est le thème de ce débat avec la présence de Naja Marie Aidt, Aleksandar Hemon, Valter Hugo Mãe, Colum McCann, et Jean-Philippe Tousaint.

Samedi 1 mai à 5.30pm Jean-Philippe Toussaint, à la Scandinavia House, 58 Park Avenue,  gratuit
Jean-Philippe Toussaint parlera avec deux autres romanciers Quim Monzó et Peter Schneider de l’essai : sa forme, son histoire, ses contraintes, ses défis…

Dimanche 2 mai à 4pm Atiq Rahimi et Lila Azam Zanganeh au FIAF, Tinker Auditorium, 55 East 59th Street, gratuit
D’origine iranienne, Lila Azam Zanganeh, normalienne s’est installée aux Etats-Unis depuis 1998 pour y enseigner la littérature, le cinéma, et les langues romanes à l’Université Harvard. Elle publiera un récit sur Vladimir Nabokov en 2011. Le FIAF organise une conversation entre ces deux auteurs francophones sur le thème l’immigration, l’Iran, l’exil, le cinéma…

Dimanche 2 mai à 5pm, Alexandre Najjar, au Skyroom, 22 East 60th Street, gratuit
Rencontrez Alexandre Najjar au FIAF. D’origine libanaise, il est le directeur de la revue française L’Orient littéraire, publiée à Beyrouth. Il a écrit huit romans,  dont deux ont été traduits en anglais: Le silence de mon père et L’école de la guerre. Il est le lauréat du Prix Méditerranée et le Grand Pirx de la Francophonie décerné par l’Académie française.

PROGRAMME COMPLET : LIRE ICI