Appréciez Rimbaud… en chansons!

Quel meilleur moyen que le chant pour faire ressortir toute la magie de la poésie rimbaldienne? C’est en tout cas l’idée de la célèbre soprano canadienne Karina Gauvin et du chef d’orchestre américain Jeffrey Kahane. Samedi 15 et dimanche 16 octobre, durant la représentation “Illumination”, présentée par la Los Angeles Orchestra Chamber, Karina Gauvin chantera des poèmes de Rimbaud tirés du recueil “Illuminations”.

Jeffrey Kahane l’accompagnera avec la musique du compositeur Benjamin Britten,  qui avait une passion pour Rimbaud au point d’appeler une de ses oeuvres  “Illumination”. Karina Gauvin chantera également sur des morceaux composés par Beethoven et par Dvorak. Venez (re)découvrir les célèbres poèmes de l’enfant terrible de la poésie française à travers une autre perspective que celle de la lecture.

“Illumination”, samedi 15 octobre à 20h, à Alex Theatre: 216 North Brand Boulevard, Glendale, CA 91203.  Dimanche 16 octobre à 19h au Royce Hall: 340 Royce Dr., Westwood, CA 90095. Pour acheter les billets, c’est par ici. Vous pouvez également appeler le box office au 213 622 7001 × 1 et demander Megan ou Marcella. Les tarifs vont de $24 à $105.