Ara (Starck) et David (Jarre), deux prénoms pour un duo

Ara et David forment le duo folk The Two. Respectivement peintre et magicien, il se sont rencontrés il y a 7 ans alors qu’ils rentraient tous deux de voyage, elle de New York où elle expérimentait une nouvelle approche picturale, lui des quatre coins de la planète où il réalisait ses tours. Tombés dans la marmite de l’art quand ils étaient petits (elle est la fille de Philippe Starck, il est le fils de Jean-Michel Jarre), David a le déclic sur la chanson “I wanna be with you again” et décide de faire chanter Ara. S’ensuit une autarcie de plusieurs mois dans un studio du quartier Ménilmontant à Paris qui débouche sur un album de dix chansons aux rythmes tantôt mélancoliques tantôt enfantins. Leurs influences multiples (de Gréco à Pearl Jam) trouvent écho dans des morceaux d’une étonnante fraicheur.

The Two étaient à New York pour une représentation au sein de l’espace musical collaboratif Nublu dans l’East Village. Ils en ont profité pour marcher sur les pas de leurs idoles. French Morning les a rencontré.

The Two

En concert au Brussels Summer Festival le 20 août, au Momo à Londres le 15 septembre, au Festival les Muzik’elles à Meaux le 25 septembre et le 14 octobre au Bois d’Arc à l’occasion de l’Abri Blues.