Art Basel Miami, le retour

Du 1er au 4 décembre, Miami accueille la 10ème édition d’“Art Basel”. Cette année, plus de 260 galeries venant des Etats-Unis, d’Europe, d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique exposeront les oeuvres de plus de 2.000 artistes. L’événement permet aux amateur d’art (et à tous les autres) de découvrir les nouvelles tendances dans l’art contemporain et de rencontrer des artistes venant du monde entier. Un beau mélange culturel et esthétique.

L’évènement rassemble artistes de renom et débutants. Parmi ces derniers, l’artiste français Christophe Leroux, exposera ses oeuvres au Scope salon sur le stand de la Maximillian Gallery. Jeune talent, l’artiste est influencé par le paysage urbain industriel et dit vouloir transformer “l’intensité urbaine” en beauté.

Pour marquer sa 10ème édition, Art Basel inaugurera une nouvelle collaboration avec le Bass Museum of Art en transformant Collins Park en scène et galerie géante. Pour la première fois aussi, des vidéos d’art seront projetées en plein air, dans le parc SoundScape sur le mur du “New World Center” conçu par Frank Gehry.

Infos pratiques:

Art Basel Miami – Convention Center au Convention Center Drive et Washington Avenue du 1 au 4 décembre 2011. Ouvert tous les jours de midi à 20h. Dimanche de midi à 18h. Site ici