Vous avez des visiteurs de France ? Voici de quoi les occuper à San Francisco

La plage de Baker Beach à San Francisco. (Crédit : Klervi Drouglazet)

Ca y est. Le moment que vous redoutez tous est arrivé. Vos proches de France sont en vacances et débarquent chez vous. Outre les immanquables tels que le Golden Gate Bridge, Twin Peaks ou le quartier hippie d’Haight Ashbury, voici quatre idées sorties pour les occuper.

La floraison des cerisiers au Golden Gate Park

(Crédit : David Yu/Flickr)
(Crédit : David Yu/Flickr)

Vous avez certainement entendu parler de la floraison spectaculaire des cerisiers au Japon. Appelée Sakura, ces fleurs – variant du blanc au rouge foncé selon les espèces – marquent l’arrivée du printemps. À San Francisco, le Golden Gate Park est l’endroit parfait pour voir des cerisiers en fleurs : il abrite le plus ancien jardin japonais des Etats-Unis. Inauguré en 1894, le Japanese Tea Garden dépaysera à coup sûr vos visiteurs, avec ses pagodes, ses bonsaïs et ses bassins nippons. Japanese Tea Garden, 75 Hagiwara Tea Garden Drive. Ouvert tous les jours de 9 am à 6 pm. Gratuit les lundis, mercredis et vendredis avant 10 am. Site web. Page Facebook.

Une journée à Angel Island (et une nuit si affinité)

angel island

Angel Island, plus grande île de la Baie de San Francisco, offre des panoramas à couper le souffle. De quoi mettre vos visiteurs “aux anges” ! Classée “parc d’État” depuis 1954, ce petit coin de paradis a été la zone de transit de nombreux immigrés chinois à la fin du XIXe siècle. Ce qui lui vaut le surnom d’“Ellis Island de la côte ouest”.  Les jours où la visibilité est vraiment très bonne, du haut du Mont Livermore qui culmine à 240 mètres, on aperçoit Hawaï ! Ou au moins la Nappa Valley, au nord, et la ville de San José, au sud. Si vous avez envie d’y passer la nuit, l’île a de superbes spots de camping. Angel Island, entre Alcatraz et Tiburon.  Ferry au départ de San Francisco (25 min de traversée) et de Tiburon (10 min de traversée). Site web.

Un après-midi base-ball (avec de la bière et des chicken wings)

(Crédit : AT&T park)
(Crédit : AT&T park)

Le baseball est une institution aux Etats-Unis. Ce sport a été sacré “passe-temps national” par le journal York Sunday Mercury il y a 162 ans. Même si ne comprenez rien aux règles, allez voir un match de baseball, c’est culturel, un peu comme aller au musée, mais avec plus de bière et de hot dogs. Raison de plus : les Giants de San Francisco (anciennement de New York jusqu’en 1957) est l’une des plus anciennes équipes du pays. Et avec les vacances sonnent le coup d’envoi de la saison 2018 de la Ligue majeure de baseball. Le stade des Giants, l’A&T Park (en plein air avec restaurations sur place), accueille 15 rencontre à domicile en avril, dont le match d’ouverture, le 3 avril, contre les Mariners de Seattle. AT&T Park,  24 Willie Mays Plaza. Site web des Sf Giants. Calendrier & Tickets

Soirée disco sur rollers dans une église

roller disco

Oui, vous avez bien lu : disco + rollers + église ! Tous les week-end, le parrain du patin, D. Miles Jr, vous invite à une messe un peu particulière. Dans ce temple du roller, les fidèles font des tours de patins à roulettes sur un vieux parquet vernis, portés par le son des enceintes crachant du YMCA, sous une boule à facettes qui se reflète dans les vitraux. En plus de faire travailler vos mollets, vos abdominaux vont aussi être mis à contribution au rythme des gamelles de chacun et à la vue de l’accoutrement des rois de la glisse. Le genre de soirée qui se passe comme sur des roulettes. Church Of 8 Wheels, 554 Fillmore St, San Francisco. Ouvert le vendredi, de 7pm à minuit et le samedi, de 7pm à 11pm. Site web. Page Facebook.

Et sinon, vous pouvez vous installer en terrasse