Bahamas : laquelle choisir ?

Si vous partez en famille, pour une semaine de vacances qui se doivent d’être joyeuses et fortes en émotions… choisissez, à 30 minutes de l’aéroport de Nassau, le resort Atlantis et sa démesure architecturale. Tous les plaisirs de l’eau y sont possibles, y compris pour les parents avec un spa grandiose.

Si, maintenant, vous partez à deux, pour vous détendre et apprécier de jolis moments en couple, ma recommandation sera de prendre un petit avion qui fait le laitier, d’île en île, direction Eleuthera, à peine une heure de vol, puis, en bateau taxi (15 minutes) Harbour Island et là, vous passerez un séjour délicieux, par exemple au Coral Sands face à l’océan.
Sur Harbour Island, vous changerez vite de rythme. Ici, on circule à bord de mini-voitures électriques comme sur un golf. L’île mesure 5km de long pour 800 mètres de large et compte un peu moins de 1300 habitants ! Ici, le sable est rose à certaines heures de la journée. Ici, enfin, on peut croiser quelques stars, mais jamais de paparazzi. Sports nautiques pour les plus actifs et farniente pour les autres.


Enfin, comme un juste compromis entre les deux, vous pourrez choisir de passer quelques jours sur Great Exumas, une île sur laquelle Four Seasons a ouvert un magnifique resort dans lequel il est très agréable de séjourner. Bord de plage, superbes piscines, belles chambres, spa, nombreux restaurants et, tout autour, 365 îles ou îlots abritant notamment le parc national Exuma Land & Sea Park.

À faire absolument :
– À Atlantis, les attractions d’Aquaventure et le Shallow Water expérience du Dolphin Cay
– À Nassau, après un rapide aller-retour sur la rue principale où sont toutes les boutiques,
Aller prendre un verre ou dîner au Graycliff, dans une maison construite en 1740 par un pirate, et rencontrer son propriétaire, grand amateur de grands vins (sa cave ne compte pas moins de 300 000 bouteilles) !
– sur Harbour Island, demander à visiter The Landing, très belle maison de l’ancien médecin de l’île, transformée en chambres d’hôtes (www.harbourislandlanding.com) ainsi que le Rock House, un boutique hôtel superbe, pour votre prochain séjour (www.rockhousebahamas.com)
– Sur Great Exumas, se baigner sur la plage du Tropique du Cancer

Comment y aller ?
Nombreux vols depuis New York, entre 2h30 et 3h00 de vol puis il est facile de louer un avion privé pour aller d’île en île si l’on ne souhaite pas attendre le vol régulier (www.goldenwingscharter.com)

Où dormir ?
– Sur Paradise Island : www.atlantis.com et www.thecoveatlantis.com
– Sur Harbour Island : www.coralsands.com ou www.pinksandsresort.com
– Sur Great Exumas : www.fourseasons.com/greatexumas

D’autres adresses ?
– Sur Harbour Island : chez Julie, petit restau adorable au bord de l’Océan
– Sur Exuma : prendre un verre au bar de l’hôtel Peace & Plenty (le barman est là depuis 35 ans !!!)

Un dernier conseil ?
Oubliez les clichés et idées préconçus sur les Bahamas.