Balades à vélo sur la Delaware River

Partir en weekend dans le Delaware n’est pas la première chose à laquelle on pense le vendredi soir et pourtant cet Etat ne manque pas d’arguments. Les produits sont détaxés, les forêts abondent et les belles plages, avec leur vue panoramique sur l’Océan, n’ont rien à envier aux autres plages de la côte Est. En été, beaucoup d’américains venus de Pennsylvanie, du Maryland ou même de Virginie profitent du climat continental tempéré qu’offre le Delaware.

Au nord de l’Etat, une rivière marque la frontière entre le New Jersey et la Pennsylvanie. Et c’est dans cette région que certains amateurs de balades en vélo vont pour pédaler en pleine nature. De plus en plus de pistes cyclables ouvrent et mettent à disposition des touristes des parcours très agréables à explorer en toute sécurité. Les chemins sont souvent plats, parfois pavés, mais toujours facile à sillonner. Le parcours principal qui longe la Delaware River est le Delaware and Raritan Canal State Park. Avec ses 112km, il propose de belles promenades entre amis ou en famille à seulement une heure de New York en voiture ou deux heures en train. Villages, flore et faune seront visibles tout le long pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie.

Il est aussi très agréable de parcourir à vélo la Delaware River en suivant son cours vers la Delaware Bay. Les plus sportifs apprécieront The Delaware Bicycle Route 1 qui traverse tout l’Etat du nord au sud, de Montchanin à Fenwick Island (240km). De quoi se prévoir un weekend complet avec des haltes dans les différentes villes traversées.

Quant à votre moyen de transport principal de votre week-end (le vélo), il est assez simple de trouver des établissements qui en louent dans les alentours. Si vous hésitez à apporter le votre pour des raisons pratiques ou économiques sachez que, le weekend, les trains régionaux les acceptent sans frais supplémentaires.

Le Delaware a beau être le deuxième plus petit état des Etats-Unis, il offre une diversité de paysages très appréciables et de nombreuses stations balnéaires au sud de l’Etat, la plus célèbre étant Rehoboth Beach, souvent appelée « Nation’s Summer Capital ». C’est plutôt vendeur.