Basketball: l’équipe de France à New York ce week-end

Jay-Z a donné le coup d’envoi du World Basketball Festival organisé par Nike en partenariat avec USA Basketball hier soir au Radio City Music Hall. Les festivités continuent ce vendredi et samedi à Rucker Park, le terrain mythique de basket de rue d’Harlem sur 155ème rue et Frederick Douglas Boulevard.

L’équipe de France atperdu hier au Canada. Ils rejouent ce soir et ils arrivent samedi matin à New York. Ils  iront se dégourdir les jambes à Rucker Park, pour une séance d’entraînement entre midi et 13 h. À 16 h se dispute la finale du tournoi des équipes locales. Tous les événements à Rucker Park sont ouverts au public.

Dimanche, la France et les États-Unis s’affrontent au Madison Square Garden. La rencontre tant attendue opposant la France aux États-Unis aura lieu à 13 h. Il ne reste plus de places à 15$ et 35$ mais il en reste quelques unes à 50$ (jusqu’à 500$), qui peuvent être achetées en ligne sur Ticketmaster ou sur le site du Madison Square Garden.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à 2000, lors de la finale des Jeux Olympiques de Sydney, qui c’était terminée par une victoire américaine. Les Bleus avaient remporté la médaille d’argent.

Pour ce nouveau match, les deux équipes seront remaniées en raison de l’absence de leurs grandes vedettes respectives (Tony Parker, Joakim Noah pour les Bleus). Ils pourront tout de même compter sur la présence de Boris Diaw et Nicolas Batum. Ce match amical sera aussi un test en vue des championnats du monde, qui se déroulent du 28 août au 12 septembre en Turquie.

Plus d’infos sur la page facebook du World Basketball Festival