Beaujolais version 2008

FIAF

La FIAF organise son grand Wine Tasting, avec en bonus une dégustation de fromages, pains et charcuteries. Cette année l’Ordre des Compagnons du Beaujolais sera présent pour présenter les nouveaux membres de la confrérie. L’écrivain Robert V. Camuto dédicacera son dernier ouvrage Corkscrewed: Adventures in the New French Wine Country. La programmation musicale sera assurée par le chanteur français Pascalito. L’entrée est de 40$ pour les adhérents et 55$ pour les non -adhérents. Il est fortement conseillé d’acheter les tickets par avance.

Tout Va Bien
On nous annonce une “grosse soirée” avec, quatre beaujolais diffèrents, le menu normal, et dès 22h une soirée “Boîte de Nuit Beaujolais” (pour avoir doublement mal à la tête). 6$ le verre et 23$ la bouteille.
311 W, 51ème Rue

Beaujolais à la Bretonne
Les très actifs Bretons de New York organisent un Fest Noz poru le beaujolais nouveau. Avec le groupe Skolvan, à partir de 7 h. Entrée $8 pour les membres, $10 pour les autres.
Pub Connolly’s.
121W 45th Street, 3rd floor. Between Broadway and 6th avenue

Jules
Chez Jules, fromages de chèvres et le saucisson sur le bar. A la carte, on retrouvera les spécialités culinaires phares du Beaujolais : un duo de charcuterie paté saucisson, un coq au vin (au Beaujolais cela va sans dire) et une poire au vin (toujours au Beaujolais). Ambiance jazzy et django swing au cours de la soirée, assurée par Alex Simon et ses amis.
Jules Bistro, 65 Saint Marks Place

Le Singe Vert
Diffèrentes marques de vins et une légère modification de la carte. Il se murmure que deux voyages New-York-Paris en classe buisness sont à gagner.
Le Singe Vert, 160 7ème Rue.

Capsouto Frères
Le restaurant tenu par les frères Capsouto, dont Jacques président des maîtres compagnons du Beaujoulais nouveau pour le déjeuner et le dîner du 20 novembre offre une dégustation de Beaujolais Village Nouveau de Joel Rochette.
Caspouto Frères, 451 Washington Street.

Bistrot Benoit 
Le restaurant à l’esprit bistrot d’Alain Ducasse propose une bouteille et une assiette de charcuterie pour 39$.
Benoit Bistrot, 60 West, 55em Rue.

Provence en Boîte
Le restaurant couleur provençale propose un menu avec le déjeuner 15,95$ (avec un verre de beaujolais). Le soir, menu à 44,75$ avec une bouteille pour deux. Pour la musique, Provence en Boîte délèguera au groupe de Alex Terrier pour une ambiance jazzy. Pour la sortie du beaujolais, un bar spécial est installé avec verre à 5$.
Provence en Boîte, 263 Smith Street, Brooklyn

Le Bateau Ivre
Le bar à vins de la 51em Rue propose dès 18h une dégustation au vins et au verre et à la carafe. 7$ verre, 25 $ la carafe, pour deux carafes achetées : la troisième est offerte.
230 E 51ème Rue


Serge
Dégustation de charcuterie à la française dans le restaurant, et pour une bouteille de Beaujolais achetée, une bouteille offerte.
Serge 165 Madison Ave

Georges Duboeuf
La plus grande maison de négociants de vins français crée l’évènement pour, Beaujolais oblige, la journée du 20 novembre. Une mini parade, de bikers toqués, parmi les chefs et les sommeliers les plus réputés délivrera la première caisse de Georges Duboeuf au restaurant Secession (30 Hudson Street) pour une première cérémonie de débouchage au petit matin jeudi.
Puis grand “wine tasting” en partenariat avec City Harves Generation au Samsung Experience dans le batiment de Time Warner. Le droit d’entrée est de 85$. L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association caritative City Harvest.

En partenariat avec la maison Duboeuf, de nombreux autres restaurants français organisent les célébrations du beaujolais:

Pigalle

790 8em Avenue

Nice Matin

201 W 79em Rue

Marseille

630 9em Avenue

Le Monde

2885 Broadway

L’Express

249 Park Avenue S

Café d’Alsace

1695 2d Avenue

Brasserie Maison

Au croisement Nord Ouest de la 53em Rue et de la 7em Avenue, 1700 Broadway