BedBox, le “va-lit-se” qui révolutionne le voyage en avion avec des enfants

(Article partenaire) Le vol transatlantique qui vire au cauchemar, ça vous dit quelque chose? Le petit qui ne ferme les yeux  qu’au moment où on prépare l’atterrissage, après six ou dix heures passées à essayer d’empêcher tête blonde de pleurer, ça vous rappelle de mauvais souvenirs? Alors vous êtes prêt(e) pour le BedBox, une invention à découvrir avant la grande transhumance d’été.

En deux mots, le BedBox, c’est une valise, mais c’est aussi un lit pour les tout petits (jusqu’à 5  ans) puis un repose-jambe pour les 6-7 ans. Commençons par le plus important: dormir. Après le décollage (le BedBox ne peut pas être installé avant), on ouvre la valise, on installe le matelas sur le siège, ce qui créé un vrai petit lit où l’enfant peut s’allonger pour dormir pendant que les parents voyagent sans stresser.

Mais le BedBox est plus que cela. C’est aussi une valise fun faite pour que le petit marcheur puisse s’y installer à califourchon pendant les longues traversées d’aéroport, avec aussi 15 litres de contenance pour pouvoir entreposer livres, jeux, changes…

Le BedBox ne nécessite aucune approbation des autorités aériennes et les membres d’équipage l’accueillent avec bienveillance. Avant le décollage et l’atterrissage, la valise se range sous le siège de devant puis se déploie et s’installe très facilement. Même si le passager du rang précédent décide d’abaisser son dossier, pas de problème : le BedBox est installé suffisamment bas, au niveau du siège, pour que l’enfant puisse continuer à dormir confortablement.

Lancé il y a un peu plus d’un an, le BedBox de JetKids est d’abord l’histoire d’une famille. Les fondateurs, les Norvégiens Christina et Halvor, ont eu l’idée en voyageant avec leur fille aînée. Ils ont alors travaillé pendant 6 ans au développement d’un prototype, aidés notamment par l’expérience de Halvor, pilote de ligne. Depuis le lancement, leur invention a récolté les prix de l’innovation à travers le monde et connait déjà un succès grandissant en Asie et en Europe. L’heure est maintenant au lancement en Amérique du Nord où JetKids vient d’ouvrir un entrepôt.

Le BedBox est disponible à la vente en ligne (jet-kids.com) ou dans certaines bagageries et boutiques de puériculture.