Ben Harper et Norah Jones au Santa Barbara Bowl

Difficile de résister à la programmation du Santa Barbara Bowl cette année. De Radiohead à Norah Jones, en passant par Beck, Florence and The Machine, Bon Iver, Garbage ou Ben Harper, la crème des artistes actuels se produira dans cet amphithéâtre de 4 600 places. Les amateurs de «musique d’ascenseur» y trouveront même leur compte, avec la prestation du musicien grec Yanni.

Les Anglais de Radiohead seront les premiers à se lancer. Leur concert est programmé ce jeudi 12 avril à 18h30, deux jours avant que Florence and The Machine ne s’empare de la scène (19h). Quelques tickets sont encore disponibles ($79,50 pour Radiohead, $54,50 pour Florence and The Machine), mais mieux vaut ne pas perdre de temps.

Le 22 avril (19h), ce sera au tour de Bon Iver, récent vainqueur du Grammy Award du meilleur nouvel artiste ainsi que du Grammy Award du meilleur album de musique alternative. Il n’a joué à Santa Barbara.

Tenacious D jouera quant à lui le 23 mai, en compagnie de l’acteur Jack Black. Le lendemain, le talentueux, déroutant et inclassable Beck retrouvera la scène, après plusieurs mois de travail en studio sur différents projets musicaux pour le cinéma.

Le lundi 28 mai, une soirée anniversaire pour les 50 ans du groupe The Beach Boys sera programmée. Mais les tarifs annoncés ont de quoi faire fuir quelques fans (environ 120$).

Le 1er juin, la radio locale KJEE proposera une affiche de plusieurs groupes, mené par Garbage et sa chanteuse écossaise Shirley Manson. Le groupe dévoilera d’ailleurs les titres de son nouvel album, dont la sortie est annoncée le mois prochain.

Samedi 30 juin, aura lieu l’un des concerts les plus attendus, à savoir celui de Ben Harper. Le Californien jouera quasiment à domicile les titres de son album «Give It ‘Till It’s Gone» sorti l’an dernier.

Le 3 juillet, la prestation baptisée «The Dukes» mettra en scène Donald Fagen (ancien membre du groupe Steely Dan), Michael Mc Donald (Doobie Brothers) et Boz Scaggs.

Le 21 juillet, Yanni sera donc à l’affiche pour les amateurs du genre, mais il faudra tout de même débourser jusqu’à $133,50 pour obtenir une place.

Enfin, le 7 août, Norah Jones viendra présenter son nouvel album «Little Broken Hearts» dont la sortie est programmée pour la fin du mois d’avril.

Infos pratiques: 

Santa Barbara Bowl Box Office – 1122 N. Milpas. Santa Barbara, CA 93101 (805)962-7411. Billets et programme ici