Benoît Poelvoorde en Dieu à Los Angeles

Event Details

From Sunday 18 March 2018

to Friday 23 March 2018


A Week of French Language Cinema in Los Angeles
Tickets ici

Time : 07:00 PM

Location : Theatre Raymond Kabbaz

Address : 10361 W Pico Blvd, Los Angeles

Envie de vous régaler avec des films francophones ? Pour la neuvième année consécutive, le Théâtre Raymond Kabbaz présente “A Week of French Language Cinema”, du dimanche 18 au vendredi 23 mars à Los Angeles. Au programme: des projections nocturnes de films francophones – de Suisse, Burkina Faso, Canada, France, Québec et Belgique – acclamés par la critique. Toutes les projections (sous-titrées en anglais) seront précédées de réceptions.

Cet événement, qui coïncide avec la fête de la Francophonie, se clôturera vendredi 23 mars avec la Belgique et le film à succès “Le tout nouveau testament” de Jaco Van Dormael. Benoit Poelvoorde y incarne Dieu, un être odieux et égoïste qui vit avec sa femme et sa fille dans un bâtiment miteux à Bruxelles. Mais un jour, sa fille Ea, 10 ans, se rebelle : elle envoie par SMS les dates de décès de tout le monde… Et décide de suivre les pas de son frère Jesus, partant à la recherche de ses apôtres dans la ville. Avant ce film qui a récolté quatre prix aux Magritte du cinéma 2016 et fut nominé au César, le court-métrage “Inhibitum”, réalisé par L’Atelier Collectif, sera projeté.

Au programme également : dimanche 18 mars, “Moka” de Frédéric Mermoud. Ce film suisse raconte l’histoire de Diane Kramer, une mère de famille obsédée par l’idée de retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a frappé son fils et dévasté sa vie.

Lundi 19 mars, le film du Burkina Faso “Wallay”, réalisé par Berni Goldblat, racontera les pérégrinations d’un jeune ruffian français renvoyé dans la patrie de son père, le Burkina Faso.

Le mardi 20 mars, place à “Iqaluit”, de Benoit Pilon (Canada). Ce film québécois se passe en Arctique où Carmen se rend pour s’occuper de son mari, Gilles, qui y travaille et a été grièvement blessé. Elle y noue une amitié avec Noah, avec qui elle va chercher des réponses à ses questions.

Le mercredi 21 mars, les spectateurs pourront découvrir “Swagger”, réalisé par Olivier Babinet. Ce film français nous emmène dans l’esprit d’onze enfants et adolescents avec des personnalités étonnantes et qui ont grandi dans des logements très défavorisés.

Le Québec sera à l’honneur jeudi 22 mars. Le court-métrage “Je suis une actrice” de Benoît Lach ouvrira la soirée et sera suivi par “Origami” de Patrick Demers, où un homme affronte ses problèmes refoulés.

Event Details

From Sunday 18 March 2018

to Friday 23 March 2018


A Week of French Language Cinema in Los Angeles
Tickets ici

Time : 07:00 PM

Location : Theatre Raymond Kabbaz

Address : 10361 W Pico Blvd, Los Angeles