Bertille Isabeau, la lingerie qui file bon coton à Brooklyn

Agenda

Mercredi 17 janvier 2018


Défilé de Bertille Isabeau
Tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The Warsaw

Adresse : 261 Driggs Ave, Brooklyn

Bertille Isabeau Beneteau se passionne pour la mode. Et par mode, elle ne parle pas du shopping – qu’elle n’apprécie pas particulièrement –  mais bien de faire de l’art avec du tissu.

Repérée par le collectif RAW Artists, qui soutient les artistes indépendants, la Française va présenter sa collection pour la première fois lors d’un évènement artistique le 17 janvier à Warsaw.

Son parcours dans le stylisme débute tout de suite après le bac, au sein de l’école Mod’Art à Paris. C’est là, pendant deux ans, qu’elle apprend les secrets de la mode et de la confection. Une formation complète, qui lui permit d’obtenir des bases solides. À la suite de son diplôme, elle enchaine les stages dans des maisons de couture, de cuir et les ateliers de robes de mariées.

Sa passion pour le stylisme la suit jusqu’à New York, où elle s’installe avec son conjoint à l’âge de 25 ans. Depuis Brooklyn, elle lance sa propre marque de lingerie en coton bio, “Bertille Isabeau”, son second prénom. « Au début, je voulais faire du prêt-à-porter pour homme, car je trouve que leurs collections sont assez redondantes et ne disposent pas de beaucoup de choix. Mais au final, j’ai été encore plus attirée par la lingerie. Il y a beaucoup à faire », commente la créatrice.

Bertille Beneteau s’est occupée de la création de ses modèles, des dessins, de la recherche des ambiances et des tissus. Pour la production, elle fait local. « Je suis contre le fait dexporter la production dans des pays à bas coûts. Car qui dit bas coûts dit conditions de travail souvent médiocres. Je travaille actuellement avec un petit atelier à Brooklyn. Je reste proche des gens avec qui je travaille, on papote, on échange des idées et les choses se passent naturellement», ajoute la jeune femme.

Mais elle est aussi un fervent défenseur de l’environnement. Toute sa collection est produite à partir de coton bio : « Cest peut-être mon côté végétarienne-hippie-bobo mais il y a tellement de pesticides partout que j’essaye de faire les choses bien. En plus, le coton bio est hyper doux ! ». Du XS au XXL, chaque modèle est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies. « Jai envie de représenter toutes les femmes, peu importe leur couleur de peau ou leur aspect. C’était très important pour moi de proposer un large éventail de choix. Beaucoup de femmes sont souvent frustrées de ne pas pouvoir se procurer un vêtement dans leur taille».

 

Agenda

Mercredi 17 janvier 2018


Défilé de Bertille Isabeau
Tickets ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The Warsaw

Adresse : 261 Driggs Ave, Brooklyn