Big Tiny, le petit bistrot de Brooklyn au grand coeur

- in English us

Details

Big Tiny
244 Smith St, Brooklyn, NY 11231
Ouvert le soir à partir de 4pm du mardi au dimanche et pour les brunches samedi et dimanche à partir de 11am
Site 

Enfin un nom de restaurant qui a du sens. Big Tiny, sur Smith street à Brooklyn, est un “micro-restaurant” par la taille mais il a tout pour faire un “wine bar” au grand coeur. Au bar -et souvent à la cuisine-, règne Dominique Drevet, qui a l’air de connaître tous les clients et peut leur parler à volonté de sa sélection de vins naturels. Pour avoir dans le passé importé des vins français aux Etats-Unis, il a toutes les connections nécessaires pour dénicher des trouvailles hors-paire.

Avant l’ouverture l’an dernier de Big Tiny, on trouvait en général Dominique Drevet de l’autre côté de Smith street, à Jolie Cantina, restaurant “franco-mexicain” très apprécié des locaux où il travaillait. “Avec Benjamin Tretout (le propriétaire de Jolie Cantina), on a décidé de s’associer pour ouvrir ici, raconte Dominique Drevet. Des bons vins, des petits plats sympa et une bonne ambiance, c’est tout ce qu’on voulait!”

Les “petits plats” (“small bites”) justement sont l’excellente surprise de ce qui n’est donc pas seulement un bar à vin. Ils recèlent quelques pépites comme le carpaccio de St-Jacques ou la terrine de queue de boeuf. Les tartares ou les “french pizzas” ont aussi beaucoup de succès. Depuis quelques mois, Big Tiny est aussi ouvert pour le brunch le week-end et fait là aussi vite le plein de ses quelque 20 couverts disponibles.

Un an après l’ouverture, les deux compères ne regrettent pas d’avoir ouvert sur une rue, Smith Street, qui regorge de restaurants mais aussi de devantures laissées vides par des propriétaires trop gourmands. “Nous avons la chance d’avoir un loyer très raisonnable, raconte Benjamin Tretout, ce qui rend l’aventure possible”. L’ouverture de Big Tiny, et de quelques autres restaurants dont certains français également, semble en tout cas avoir marqué une certaine renaissance de Smith Street, le coeur de Carroll Gardens, connu pour sa communauté française. Cela vaut bien un verre de vin -naturel- ou deux.

Details

Big Tiny
244 Smith St, Brooklyn, NY 11231
Ouvert le soir à partir de 4pm du mardi au dimanche et pour les brunches samedi et dimanche à partir de 11am
Site