Bonnie & Clyde braquent Broadway

Tragique et irrésistible, leur histoire d’amour audacieuse a capté l’imagination de tout un pays. Aujourd’hui le duo le plus infâme du 20ème siècle arrive sur Broadway. La comédie musicale« Bonnie & Clyde » est écrite par Don Black (Sunset Boulevard, Song and Dance) et Ivan Menchell et composée par Franck Wildhorn. Le spectacle, qui a déjà fait sa première mondiale en 2009 à La Jolla Playhouse, en Californie, sera à l’affiche du Schoenfeld Theatre, à partir du 1er décembre 2011. Les billets sont disponibles dès maintenant.

L’histoire est connue, vue et revue, notamment par Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. Bonnie Parker et Clyde Barrow sont deux criminels américains qui ont sévi dans le sud-ouest des Etats-Unis pendant la Grande Dépression. Le couple historique était spécialisé dans le braquage de banques.

Pour la comédie musicale, le metteur en scène Jeff Calhoun (Pippin, Grease) a redonné vie à l’histoire. Sur fond de musique gospel, de blues, de ragtime et de rockabilly, la pièce s’attache surtout à montrer et examiner comment un ado perturbé du Texas et une serveuse en mal d’amour sont devenus le couple le plus célèbre de l’histoire du crime. Si le spectacle se distingue du film, il s’attache à rester fidèle à la personnalité des personnages.

On retrouve, dans la distribution principale Laura Osnes (révélation de la comédie musicale Grease de 2007) dans le rôle de Bonnie, Jeremy Jordan dans le rôle de Clyde et Mare Minningham dans le rôle de la mère de Bonnie.

“Bonnie & Clyde” à partir du 1er décembre 2011. Les billets sont en vente dès maintenant ici. Schoenfeld Theatre. 236 West 45th Street.