“Candide”, optimiste sur la scène du LA Opera

Agenda

Du Samedi 27 janvier 2018

Au Dimanche 18 février 2018


"Candide" en anglais
Tickets ici

Lieu : LA Opera

Adresse : 135 N Grand Ave, Los Angeles

“Tout est bien, tout va bien, tout va pour le mieux qu’il soit possible.” L’optimisme et l’insouciance du Candide de Voltaire vont faire le bonheur du public du LA Opera. Mise en scène par Francesca Zambello, la comédie musicale sera jouée à six reprises du samedi 27 janvier au dimanche 18 février dans la cité des anges. Ce spectacle est le fruit d’une co-production entre le Glimmerglass Festival, l’Opéra national de Bordeaux et le théâtre du Capitole de Toulouse.

Ce spectacle mêle les styles de l’opéra, de la comédie musicale et de l’opérette. Rythmé par une musique survoltée et des dialogues satiriques, il revisite le pamphlet de Voltaire par sa mise en scène originale.

Le spectateur est entraîné dans les pérégrinations de Candide, un jeune homme débordant d’innocence juvénile, et certain de vivre dans le meilleur des mondes possibles. Mais une série d’événements dramatiques – la guerre, la maladie, la mort, un naufrage, un tremblement de terre – va remettre en question son mode de pensée.

Joué par une troupe d’artistes américains, à la fois chanteurs, comédiens et danseurs, ce spectacle est porté par deux vedettes: Kelsey Grammer (qui interprète Voltaire et le philosophe Pangloss) et Christine Ebersole (deux fois lauréate du Tony Award, dans le rôle exubérant de la Vieille Dame). La première au LA Opera célèbrera le centenaire du compositeur Leonard Bernstein, qui a créé cette oeuvre en 1956 à New York.

Agenda

Du Samedi 27 janvier 2018

Au Dimanche 18 février 2018


"Candide" en anglais
Tickets ici

Lieu : LA Opera

Adresse : 135 N Grand Ave, Los Angeles