Carla: la grande interrogation

Jake Brooks du New York Observer s’interroge : « Est-ce trop cynique de suggérer que la relation grandissante entre Carla Bruni et le Président français Nicolas Sarkozy ait été prévue à la sortie de son nouvel album, inspirée par la poésie de W.B. Yeats, Emily Dickinson, W.H. Auden ? Et si vous avez appris que le titre n’était “Aucune Promesse” ? »

“La France s’est-elle détachée de son Président Bling-Bling ?” demande le Christian Science Monitor. La sympathie des Français pour leur Président semble en effet s’être atténuée depuis que Nicolas Sarkozy a rendu publique sa nouvelle relation avec Carla Bruni, après son divorce en octobre.
C’est Newsweek qui va d’ailleurs chercher les véritables raisons de la chute de Sarkozy dans les sondages. Si les Français et la presse étrangère accusent son style « à la Hollywood » bien loin de celui de ces prédécesseurs, le journaliste de Newsweek met plutôt en cause l’échec de ses promesses économiques. « Cependant, le Français ne peut pas résister à analyser cette chute dans les sondages à travers une histoire d’amour juteuse ».

Newsweek se pose la question: “What kind of première dame would Carla Bruni make?” car « avec une bague de fiançailles sur la table, il est évident que Bruni est plus qu’une simple aventure ». La « Next Madame Sarko » cumule les bons points : contrairement à Cécilia, Carla est à l’aise dans les cercles puissants. Elle était célèbre comme mannequin longtemps avant qu’elle ne rencontre Sarkozy. Elle est trilingue. En dépit de son look bohème, elle sait « quelle fourchette va dans quel plat ». Et last but not least : « Elle est immensément riche. Inutile de s’inquiéter pour les contribuables qui n’auront pas à la parer ».

La palme revient au Huffington Post qui invite ses lecteurs à juger par eux-mêmes si Carla est enceinte: « Test The Evidence To See If Sarkozy’s Rumored Wife Is Pregnant ». « Regardez les photos presque nues de Bruni et Sarkozy en vacances en Egypte il y a environ trois semaines. Comparez les aux photos de Bruni en Corse. Et décidez-vous vous-même s’il y a un petit Sarko là-dedans ».