La carte d’identité new-yorkaise IDNYC disponible dès 10 ans

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent profiter de l’IDNYC. Les jeunes new-yorkais âgés de 10 à 13 ans pourront désormais se procurer la fameuse carte d’identité new-yorkaise.

Cette carte présente bien des avantages. Pour rappel, elle avait été lancée pour permettre aux personnes sans passeport américain d’accéder à certains services publics. Elle se destine à présent à tous les New-Yorkais.

Désormais, les enfants de la Grosse Pomme pourront partir à la découverte des différents recoins de la ville à des tarifs préférentiels : ils se verront attribuer un abonnement d’une durée d’un an dans quarante musées et recevront des réductions sur l’inscription au YMCA, les billets de cinéma, les entrées dans les parcs d’attractions… L’IDNYC donne également accès aux services des bibliothèques centrales de New York, Brooklyn et Queens.

Pour se procurer l’IDNYC, les jeunes candidats doivent prendre rendez-vous dans un centre d’IDNYC et être accompagnés d’un responsable légal. Ils devront fournir des documents d’identité pour prouver qu’ils sont domiciliés à New York. L’IDNYC est gratuite pour toutes les personnes qui présentent une demande avant le 31 décembre 2018 et reste valable 5 ans à compter de la date où le formulaire d’application a été validé.