Cécilia et le “mystérieux jeune homme” pas si mystérieux

Ce n’est pas, pourtant, que ça les passionne vraiment. Un des paparazzi qui a photographié Cécilia ex-Sarkozy le 4 novembre dernier à la sortie du restaurant de l’Upper East Side “Orsay”, avoue sur le site internet d’ABC news qu’il n’avait “aucune idée de comment la reconnaître quand il a eu un tuyau sur l’endroit où elle était”. Le malheureux a dû shooter au hasard, en espérant “que c’était la bonne”.

La photo est parue dans le New York Post du mardi 6 novembre, le jour même de l’arrivée de l’ex mari à Washington. La nouvelle n’a pas fait grand bruit: les paparazzi espéraient voir Cécilia au bras d’un nouvel amant. Las! Le “mystérieux jeune homme” de la photo était, semble-t-il, le fiancé de Jeanne-Marie Martin, la fille de Cécilia, celle dont elle a choisi la robe de fiançailles le jour même de l’annonce officielle et si laborieuse du premier divorce élyséen de l’histoire.

L’ex première dame a passé une semaine à New York, qu’elle a quitté ce mercredi, avec son fils Louis, 10 ans, et donc sa fille et futur gendre. Elle ne s’est pas vraiment cachée, participant notamment le jour de son arrivée, le 31 octobre, à une soirée Halloween très courue, au Buddha Bar, où, nous apprend le Daily News, elle fit une entrée remarquée avec les garde-du-corps qui continuent d’assurer sa sécurité.

Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy faisait ses déclarations d’amour à l’Amérique la bague au doigt. C’est le Washington Post qui le remarque : “le divorce est conclu depuis 3 semaines mais le président français porte toujours son alliance”