Un champion du monde et des footballeuses françaises à Miami

champion
Benjamin Mendy - © Manchester City Football Club

Pas de répit pour le footballeur français Benjamin Mendy qui, après avoir savouré son titre de champion du Monde sous les palmiers de Miami, reprend le chemin de l’entraînement. Le joueur de Manchester City fait partie du groupe retenu par Pep Guardiola, l’entraîneur du club anglais, dans le cadre de la tournée estivale au pays de l’Oncle Sam. 

L’ancien Monégasque devrait ainsi participer à la version nord-américaine de l’International Champions Cup, une compétition amicale au cours de laquelle Manchester City affrontera le FC Bayern Munich le samedi 28 juillet à 7pm au Hard Rock Stadium de Miami Gardens.

Une compétition prestigieuse qui accueillera également d’autres équipes françaises. L’équipe féminine du Paris-Saint-Germain portera haut les couleurs du club de la capitale française pour la première fois aux États-Unis. Après une première escale à Portland, les Parisiennes, qui poursuivent leur tournée estivale américaine, poseront leurs valises à Miami le mercredi 25 juillet et affronteront North Carolina Courage (le lendemain à 6.15pm – tickets ici) au Hard Rock Stadium de Miami Gardens en demi-finale de l’International Champions Cup.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais, elles aussi en tournée estivale américaine, seront également de la partie. Les footballeuses lyonnaises feront face à Manchester City le jeudi 26 juillet à 9pm (tickets ici), dans l’autre demi-finale de la compétition. Ainsi, en cas de victoire, les deux équipes féminines françaises pourraient se retrouver en finale de l’International Champions Cup. Un match qui pourrait alors prendre l’allure de revanche du côté des Lyonnaises, après leur élimination par les Parisiennes en finale de la Coupe de France.