Charles-Édouard Catherine prend la tête de Surgeons of Hope

Infos Pratiques

 

A Night of Hope, Brasserie Ruhlmann, 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111

Le 4 mai, de 19h à 23h

600/1000$

Tickets ici

Site de l'ONG ici

Il y a maintenant deux ans, French Morning brossait le portrait de Charles-Édouard Catherine. Ce jeune homme, malvoyant, originaire de Rennes, alors en 5ème année de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Bordeaux était stagiaire, à Zeno Radio, une entreprise de radio par téléphone.

Nous le retrouvons aujourd’hui comme directeur exécutif de Surgeons of Hope, une ONG spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique, qui s’occupe de former des équipes médicales dans les pays du tiers-monde et d’y construire des centres de soins. “J’ai toujours aimé leur projet” explique-t-il. 

Lire aussi : Malvoyant, je suis en stage à New York 

“C’est une petite structure qui fonctionne très bien. Sur le plan opérationnel il n’y a donc rien à changer, en terme de mission l’ONG est très forte”. C’est du côté de l’image qu’il y a des progrès à faire : “Avec mon background en relations publiques je suis en mesure de les aider, de les conseiller. L’objectif c’est de toucher le public le plus large possible“, indique-t-il.

Le gala annuel de Surgeons of Hope baptisé “A Night of Hope” aura lieu le 4 mai à la Brasserie Ruhlmann. Le Chef Laurent Tourondel sera aux fourneaux. Les fonds récoltés permettront, entre autre, de financer la fin du projet de l’ONG au Nicaragua.

Débutée en 2008, cette mission a permis dans un premier temps l’opération d’enfants souffrant de malformations cardiaques, la construction d’un hôpital à Managua, la capitale, et la formation du personnel local. Il s’agit désormais de finir d’équiper l’hôpital et de développer un réseau de cliniques satellites équipées de télémédecine.

L’hôpital de Managua draine désormais des patients qui viennent de tout le pays. Il est très important que le personnel formé soit complètement autonome. La télémédecine permettra de diagnostiquer le patient et de décider si son déplacement est nécessaire ou non “.

Infos Pratiques

 

A Night of Hope, Brasserie Ruhlmann, 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111

Le 4 mai, de 19h à 23h

600/1000$

Tickets ici

Site de l'ONG ici