Cheat Day Land, un musée éphémère dédié à la “junk food”

Event Details

From Monday 1 October 2018

to Wednesday 31 October 2018


Cheat Day Land

Informations ici

Sur réservation

Address : 2018 E 7th Street, Los Angeles

Après le musée des crèmes glacées (Museum of Ice Cream), celui sur les bonbons (Candytopia) ou les moments de bonheur (Happy place), un nouveau concept éphémère voit le jour à Los Angeles. Jusqu’au 31 octobre, le pop-up museum “Cheat Day Land” offre un univers coloré, véritable terrain de jeux pour les amateurs d’Instagram, à Arts District.

Sur plus de 1100 m2, il dispose de dix-sept salles interactives dédiées au “cheat day” (soit la journée sans régime). Des l’entrée (par l’arrière du bâtiment, sur la parallèle à la 7e street), le visiteur est happé par les références à la junk food : un rodeo sur un hot-dog, des balançoires en forme de donuts, des chocolats à soulever, une montagne de “food porn”…

“Les gens ne devraient pas en manger tous les jours, mais ils adorent ça”, avoue Rubi Rymenmy, qui a eu cette idée après une exposition à Tokyo. Issue du fitness (Art Flying Aerial), Rubi Rymenmy ainsi que ses frères et soeurs ont décidé de lancer un musée éphémère dédié au “cheat day” avec des références sportives (la salle de sport, le trampoline, les altères, un vélo créé par Plumm…).

Pour mener à bien ce projet, les trois frères -amateurs de dessin- ont entièrement imaginé l’univers avec ses décors de cinéma (donc démontables) et sa typographie ; faisant parfois appel à des artistes locaux. L’équipe a réussi à tisser des partenariats, qui lui permettent de proposer des échantillons de nourriture différents tous les jours.

Voué à s’installer définitivement dans la South Bay “pour y ramener des touristes”, où vit cette famille, le musée devait d’abord faire ses preuves à Los Angeles. “Ensuite, il ira à Orange County, puis San Diego”, se réjouit Rubi Rymenmy, ajoutant “on est aussi en discussion avec la Chine qui est intéressée.” Depuis son ouverture, le 1er octobre, le musée éphémère ne désemplit pas, attirant les familles et les Millennials férus d’Instagram. “Pour eux, nous avons des employés disponibles pour les prendre en photo.”

Event Details

From Monday 1 October 2018

to Wednesday 31 October 2018


Cheat Day Land

Informations ici

Sur réservation

Address : 2018 E 7th Street, Los Angeles