Chocolate and I, New York

Amateurs de chocolat, réjouissez vous, du 9 au 15 février, c’est un festival dédié à la douce culpabilité du cacao qui est organisé par une coalition d’amoureux des plaisirs de la bouche.

Le principe est simple: pendant ces sept jours, les différents participants (que ce soit des restaurants, pâtisseries, bars, ou des chocolateries bien évidemment), répartis aux quatre coins de New York, proposent chacun des événements spéciaux en l’honneur du chocolat: dégustation, cours, ateliers….

Chocolate and I, New York, c’est en plus du chocolat, l’occasion unique de se retrouver entre amis dans un cadre chaleureux, avec musique, boissons, et tous ces petits ingrédients qui permettent de savourer la vie avec un brin d’hédonisme.

Au total, le festival compte 12 participants, une vingtaine d’adresses différentes, pour environ une dizaine d’événements organisés chaque jour. Certaines dégustations et démonstrations sont gratuites, tandis que pour des cours, menus spéciaux ou autres soirées 100% chocolat, les prix varient entre $40 et $70. Parmi les initiatives les plus originales, il faut noter les “chocolate cocktail menus” ou encore les classes pour apprendre à marier vins et chocolat.

Retrouvez tout le détail du programme par jour en cliquant ici


Chocolate and I, New York

Du 9 au 15 février.