Le chocolatier Thierry Atlan lance sa propre marque

(Article Partenaire) Installé depuis quatre ans à New York, Thierry Atlan fait partie des 19 Meilleurs Ouvriers de France – Chocolatiers au monde et est le seul de sa catégorie à vivre à l’étranger. Après plus de 10 ans en tant que consultant international, il écrit maintenant une nouvelle page de sa carrière à New York où il a lancé sa marque éponyme. Préparez vos papilles, vous allez déguster!

L’art du chocolat

Depuis sa découverte, le chocolat est considéré comme une confiserie noble. Que ce soit dans les barres, les bonbons ou les boissons, il est apprécié par beaucoup pour son goût et sa qualité. Mais la fabrication du chocolat est un processus long et complexe qui nécessite des années d’expérience. Pour Thierry Atlan, fabriquer du chocolat, c’est utiliser des produits d’une qualité exceptionnelle et être capable de créer la combinaison parfaite entre les saveurs d’une ganache ou d’un praliné et le chocolat. “Du cacao aux truffes, chaque ingrédient utilisé dans la confection de nos chocolats est rigoureusement sélectionné”, explique-t-il.

Le savoir-faire et la passion de Thierry Atlan l’ont toujours poussé à réinventer ses collections de chocolats en recherchant la meilleure qualité. Il y a 35 ans, il est entré dans la chocolaterie de Mr. Charpot à Troyes, où il a fait son apprentissage, et est tombé amoureux de la matière. Pour lui, travailler le chocolat, c’est partager ses passions du goût et de la maîtrise.

chocolat

Histoire d’une transmission

En 1990, Thierry Atlan commence à travailler pour la prestigieuse Maison Lenôtre en tant que chocolatier. Avec l’aide de l’école et au travers de ses rencontres, il devient Meilleur Ouvrier de France en 1997, et premier MOF chocolatier de Lenôtre. Après avoir reçu son titre prestigieux, le Français devient directeur du département recherche et développement pour le chocolat et professeur à l’Ecole Lenôtre. Il quitte cette dernière en 2000 et commence à travailler pour Disneyland Paris en tant que chef chocolatier de tous les hôtels du parc.

En 2003, il fonde son entreprise de consulting et travaille avec plus de 100 entreprises à travers le monde sur une période de 10 ans. Au fil du temps, il a appris à s’adapter aux goûts culturels et aux ingrédients des différents pays dans lesquels il a travaillé. Mais il a gardé une mission en ligne de mire: éduquer le public sur la qualité du chocolat à la française. “Parce que le chocolat est associé au plaisir, les émotions apportées par chaque bouchée sont un aspect important de la confection de nos chocolats. Chaque recette a été élaborée avec le temps pour trouver l’équilibre parfait entre goût et texture.” 

1

Sugar and Plumm

Thierry Atlan est aujourd’hui vice-président de Sugar and Plumm, grossiste haut-de-gamme créé par Lamia Jacobs. C’est une équipe de chefs pâtissiers et chocolatiers pourvoyeurs de tout ce qui est délicieux et gourmand! C’est le choix des meilleurs ingrédients pour une qualité incomparable. Sous Sugar and Plumm, Thierry Atlan a lancé sa propre marque de chocolat de luxe alliant savoir-faire français et goûts américains.

Happy Mother's Day! #chocolatebag #mothersday #edibleart

A post shared by Thierry Atlan (@thierry_atlan) on

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.