« Le Christ Jardinier » de Manet exposé durant Art Wynwood à Miami

art wynwood

Event Details

From Thursday 15 February 2018

to Monday 19 February 2018


Art Wynwood Miami

Infos et billets ici

Location : Herald Plaza

Address : NE 14th Street

Avis aux collectionneurs. L’huile sur toile « Le Christ Jardinier » du célèbre peintre français Édouard Manet, estimée à 4,3 millions de dollars, sera présentée pour la première fois aux États-Unis durant la foire d’art contemporain Art Wynwood qui prend ses quartiers du 15 au 19 février à Miami.

Longtemps exposée en Europe, notamment à la Kunsthalle de Hambourg en Allemagne, l’oeuvre du peintre français fait irruption sur la scène artistique américaine. « C’est une grande fierté car les tableaux d’Édouard Manet sont extrêmement rares en collection privée, l’artiste ayant produit peu d’huiles », indique Jean-Marc Michali, galeriste français à West Palm Beach, qui a fait l’acquisition de cette oeuvre il y a plus de dix ans.

manet christ jardinier
“Le Christ Jardinier” d’Édouard Manet

« C’est l’une des seules toiles du peintre dont le sujet est lié à la religion, et surtout un bel exemple de la modernité d’Édouard Manet, véritable père de l’art moderne », ajoute le professionnel de l’art qui présentera également des oeuvres de Pablo Picasso et Pierre Soulages.

À l’occasion de la septième édition d’Art Wynwood, les férus d’art pourront par ailleurs découvrir les oeuvres de 180 artistes présentées par près de soixante-dix galeries internationales. Parmi elles, la galerie parisienne de Mark Hachem qui exposera notamment les oeuvres de Michelangelo Bastiani, d’Yves Hayat et de Daniel Samper. Les galeries françaises 55Bellechasse et Frédéric Got font également partie du voyage artistique.

Event Details

From Thursday 15 February 2018

to Monday 19 February 2018


Art Wynwood Miami

Infos et billets ici

Location : Herald Plaza

Address : NE 14th Street