5 festivals pour un été en musique à Los Angeles

HARD

Beaucoup attendent avec impatience l’été pour son lot de festivals de musique. Bien que FYF ait été annulé cette année, les Angelinos ne seront pas en reste. Faites le plein d’essence pour courir à l’un des cinq festivals qui se dérouleront en août et septembre dans la région de Los Angeles.

5. HARD Summer à Fontana les 4 et 5 août

Bien qu’il se soit expatrié à Fontana (à l’est de L.A.), le festival HARD Summer reste une référence pour les fans de hip-hop et de musique électronique. De grands noms, tels que Marshmello, Travis Scott, Louis the Child, Diplo et Dillon Francis, se succèderont sur les scènes de ce festival le week-end du samedi 4 et dimanche 5 août. The Speedway, 9300 Cherry Ave, Fontana. Tickets ici. Prix : à partir de 109 dollars la soirée.

4. Splash House à Palm Springs du 10 au 12 août

Splash House n’est pas un festival au sens classique du terme. Il combine des concerts de haut vol avec Gordon City, Louis the Child et The Black Madonne (liste non-exhaustive) et une pool party dans les hôtels les plus incroyables de la cité balnéaire. Après un premier week-end en juillet, le festival prend racine du vendredi 10 au dimanche 12 août à The Renaissance, The Riviera et The Saguaro. La nuit, la fête continue avec le programme After Hours, des soirées endiablées sur le tarmac de l’aéroport. Palm Springs. Tickets ici. Prix : à partir de 135 dollars la nuit, et 45 dollars le “After hours”.

3. All my friends Music Festival à Los Angeles les 18 et 19 août

Vous avez sûrement l’habitude d’aller à ROW DTLA pour goûter aux food-trucks de Smorgasburg. En août, il accueillera également un tout nouveau festival de musique (créé par le fondateur de HARD, Gary Richards). Sur les trois scènes d’All My Friends, se succéderont de grands artistes, tels que RL Grime, Gucci Mane et Jhene Aiko le samedi 18 août, et M.I.A., Jamie xx et Armand Van Helden le dimanche 19 août. Si vous aimez le hip-hop, le RnB et surtout danser, ce festival est fait pour vous. Row DTLA, 777 Alameda St, Los Angeles. Tickets ici. Prix : à partir de 129 dollars.

2. Echo Park Rising à Los Angeles du 16 au 19 août

Si vous n’êtes pas obsédé par les têtes d’affiche, et en mode économie, Echo Park Rising est fait pour vous. Depuis sa création il y a huit ans, le plus grand festival gratuit de musique de L.A. est devenu un rendez-vous incontournable, prenant d’assaut des lieux emblématiques du quartier pour des concerts et mettant à l’honneur les commerçants locaux. Vous aurez l’embarras du choix, car 450 groupes et DJs vont se relayer du jeudi 16 au dimanche 19 août. Informations ici. Prix: gratuit.

1. Music Taste Good à Long Beach du 28 au 30 septembre

Il n’y a pas que la musique dans les festivals : à Music Tastes Good, les samedi 29 et dimanche 30 septembre, il sera aussi question de nourriture et d’art. La programmation indie ne vous décevra pas: New Order, Broken Social Scene, James Blake (qu’on ne présente plus), The Black Angels ou encore la pépite Princess Nokia sont à l’affiche. Il y aura également seize grands noms de la scène culinaire sous la “taste tent” pour épater vos papilles. Music Tastes Good, Marina Green Park, 352 E Shoreline Dr, Long Beach. Tickets ici. Prix : à partir de 85 dollars.