Cinq Français au New Art Center

Apres le succès de la première édition, en 2009, Jean -Jacques Braghini, Directeur de l’Espace Beaujon à Paris et Serge Gregorian, Directeur du New Art Center à New-York  ont décidé de réunir cinq artistes nouveaux français pour créer une exposition unique.
Sylvie Lobato, Jean- Baptiste Perrot, Mauro Bordin, Mihail Grecu et Faso sont des artistes, peintres, plasticiens ou encore vidéastes. Ils puisent tous leurs inspirations dans diverses cultures et expériences personnelles. A travers leurs oeuvres, ils s’interrogent sur la condition humaine, la mémoire, le souvenir…

D’origine espagnole, Sylvie Lobato est peintre et travaille aujourd’hui à Paris. Sur ses toiles, Sylvie travaille le corps qui pour elle reflète les toutes émotions, les failles et les fêlures. Durant de l’exposition Sylvie Lobato présentera sa nouvelle série intitulée ” Apparitions”.

A travers ses photographies Jean-Baptiste Perrot nous plonge dans le souvenir, la mémoire à mi chemin entre le présent et le passé. Sa série l’Echangeur s’interroge sur le libre échange.

Mauro Bordin est un peintre contemporain d’origine italienne, il s est installé à Paris depuis 2001. A travers ses peintures, il travaille la mémoire aussi bien sur le plan technique que le plan narratif, comme par exemple  avec son célèbre projet en 2001, “Hiroshima après la bombe atomique”.

Mihail Grecu est né en Roumanie. Très vite attiré par les arts, il se balade entre la vidéo 3D, le cinéma ou encore l’architecture faisant toujours travailler son imaginaire. Son travail est montré dans de nombreux festivals de films.

Faso est peintre après de nombreuse années dans la communication, il décide en 2004 de se consacrer qu’à son art. Il peint des hommes sous des masques, ses toiles deviennent alors les temoignages d’une vision grotesque de l’humain.

Du 20 au 27 avril

Cocktail: Mercredi 21 avril 2010

Adresse: 580 8th avenue NYC 10018
212 354 2999