Cinq piscines publiques pour se baigner à Los Angeles

Pour contrer la canicule, la clim ne suffit pas toujours. Pour une hydratation interne et externe, rien de mieux qu’un plouf. Après avoir recensé les meilleures plages de la ville, French Morning vous livre cinq piscines publiques à tester à Los Angeles.

Annenberg Community Beach House, en mode VIP


C’est la Rolls Royce des piscines publiques. Rien d’étonnant puisque l’Annenberg Community Beach House fut une maison de plage prisée des célébrités. Elle a été conçue par William Randolph Hearst. Désormais, elle est prise d’assaut par les concours de plongeons. Outre la piscine, cette institution de Santa Monica dispose également d’une aire de jeux ainsi que de terrains de beach volley et de tennis. Annenberg Community Beach House, 415 Pacific Coast Hwy, Santa Monica. Prix : de 4 à 10 dollars. Ouverte jusqu’au 30 septembre, horaires ici.

Le Hollywood Recreation Center, en mode simple


Piscine de quartier située dans Hollywood, elle est fréquentée par les familles des alentours. Elle est divisée en deux zones – natation et baignade – et héberge un toboggan en spirale. Des concours de plongeons ravissent les plus jeunes quand les nageurs enchaînent les longueurs de 25 mètres. En revanche, la bronzette sur le béton n’est pas des plus agréables, mais elle dépanne. Hollywood Recreation Center, 1122 Cole Ave, Los Angeles. Prix : 3,50 dollars par personne. Ouverte jusqu’au 2 septembre, horaires ici.

Hansen Dam, en mode nature


Prenez votre voiture jusqu’à Fernando Valley. Tel un oasis au milieu du béton, Hansen Dam reste l’option la plus naturelle avec son lac -ouvert aux activités nautiques comme le canotage et le kayak- et son centre aquatique peuplé de deux énormes toboggans. Construit pour ressembler à un étang, ce bassin permet de se rafraîchir (mais pas de nager car pas assez profond) et de se reposer sur sa plage de sable. En revanche, faites attention à ne pas prendre de verre pour votre barbecue, c’est interdit. Hansen Dam, 11798 Foothill Blvd., Lake View Terrace. Lac gratuit, centre aquatique entre 1 et 3,50 dollars. Ouvert de 11 am à 6 pm jusqu’au 31 septembre.

LA84 Foundation/John C. Argue Swim Stadium, en mode olympique


Ouverte depuis 1932 pour les Jeux olympiques d’été et rénovée en 2002, la piscine L84 Foundation/John C a accueilli les épreuves de plongée, natation, water-polo et de natation pour le pentathlon. Aujourd’hui, le lieu offre de nombreuses lignes pour faire son crawl ou son papillon à Expo Park; ainsi qu’un bassin réservé aux enfants. LA84 Foundation/John C. Argue Swim Stadium, 3980 Bill Robertson Ln, Los Angeles. Prix : de 1 à 3,50 dollars. Horaires ici.

Glassel Pool, en mode “casual”


Bien qu’elle soit spartiate et prise d’assaut les week-ends, la piscine de Glassel Park est une source sûre. Comme de nombreuses piscines de quartier, elle dispose d’un bassin unique et de quelques spots pour se dorer la pilule. Petite particularité : en plus d’être bien entretenue, elle offre une vue sur le panneau géant “Glassel Land”. Glassel Pool, 3704 Verdugo Road, Los Angeles.Prix : de 1 à 3,50 dollars. Horaires ici.